webleads-tracker

Institutions, collectivités

Lancement de la plate-forme d’échanges solidaires en Auvergne

Lancement de la plate-forme d’échanges solidaires en Auvergne

Dans le cadre d’une action collective financée par le Fonds Social Européen et le Conseil Régional d’Auvergne, le Collectif régional pour le développement des initiatives solidaires (CREDIS) réunit une trentaine de partenaires pour réaliser une plate-forme web de dynamisation des échanges commerciaux et non-commerciaux entre les différentes composantes de l’Économie Solidaire auvergnate.


La plate-forme permettra des mises en relations facilitées entre les offres et les demandes des acteurs de l’économie solidaire (fédérations et collectifs de l’insertion, du commerce équitable, des coopératives…).

Sur la base de son expérience et des besoins exprimés régulièrement par le panel d’acteurs ayant participé aux deux séminaires publics de préparation en 2010, un cahier des charges techniques a été élaboré, et des prestataires choisis pour le mettre en œuvre.

Cette plate-forme sera donc capable…

  • D’agréger les données sur les initiatives, structures et manifestations solidaires.
  • De recueillir / diffuser des annonces géolocalisées : offres de produits, emplois, stages, mutualisation de moyens matériels ou humains, dons…
  • D’effectuer des recherches transversales sur plusieurs thèmes, zones géographiques ou secteurs d’activité.

 

Une présentation de la plateforme aura lieu le 14 mai 2013 de 10 à 12 au Centre Jean Richepin à Clermont-Ferrand.

Source : CREDIS



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !