webleads-tracker

Commerce

Pomme Cannelle : décoration et art de la table haut de gamme à Pontgibaud

Pomme Cannelle : décoration et art de la table haut de gamme à Pontgibaud

C'est au cœur de la chaîne des Puys, à Pontgibaud, que Marie Noelle Mioche reprend Pomme Cannelle, un magasin qui propose des articles de décoration et d’art de la table de qualité pour lequel la clientèle répond présente ! Rencontre avec cette commerçante qui a su saisir la bonne opportunité…
 


Une dernière expérience professionnelle qui se termine mal, Marie Noëlle Mioche cherche une reconversion.

Elle connaissait le magasin Pomme Cannelle depuis longtemps. L’opportunité de la reprendre se propose et elle n’hésite pas. « Après avoir été sans emploi, je n’avais plus envie de travailler pour quelqu’un, l’opportunité de reprise s’est présentée à ce moment là, j’ai donc décidé de devenir mon propre patron et d’avoir quelque chose à moi ».
Elle bénéficie de l’aide de la Chambre de Commerce qui semble précieuse « La CCI m’a beaucoup aidée, elle a été présente à mes côtés à chaque étape de la création : d’une part pour monter le business plan mais également pour cerner tout le parcours administratif qui aurait été très laborieux sans le suivi de la CCI ».
Pomme Cannelle est une boutique qui propose des articles de décoration, ameublement, art de la table, luminaire, cadeaux de naissance, bijoux fantaisie, etc.
Des articles haut de gamme et de grande qualité pour une clientèle majoritairement locale. Cependant, la proximité avec Vulcania, la chaîne des Puys, et plusieurs lieux de vacances amène également des clients passagers.
Marie Noëlle souhaite bien développer la boutique « Je souhaite pérenniser mon activité, trouver de nouveaux fournisseurs et par conséquents de nouveaux produits à proposer. Je compte aller au Salon de la Maison et des Objets afin de voir les nouveautés et ainsi proposer des articles dans l’air du temps »
C’est une belle aventure qui commence « Un métier très agréable, j’ai le plaisir de choisir mes produits et d’avoir une clientèle agréable. J’aime beaucoup la relation humaine que m’apporte mon travaille. Les gens ici se connaissent et c’est très plaisant de sortir de chez soi après une période sans  activité professionnelle. Une boutique à mon image avec des articles très sympa. »

Pauline Khamsoukthavong

En savoir plus :
Pomme Cannelle
Rue Fernand Andant
63230 PontGibaud
04 73 88 30 24

 

En savoir plus sur le mois de la création :


Un article de la rédaction du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !