webleads-tracker

BTP, construction, immobilier

Dôme Multi Services : Jacques Voissier joue sa « multicarte »

Dôme Multi Services : Jacques Voissier joue sa « multicarte »

C’est le Livradois Forez que Jacques Voissier a choisi pour installer son entreprise Dôme Multi Services. Electricien de formation, cet artisan est un spécialiste des travaux de rénovation et restauration en tout genre.


Depuis très jeune, Jacques Voissier côtoie le monde du travail et s’illustre dans des domaines tels que la plâtrerie, la peinture ou l’électricité. Amoureux du bâtiment, il a appris sur le tas en travaillant sur des chantiers dans la région mais aussi dans toute la France. « La liste des entreprises pour lesquelles j’ai travaillé est longue, chaque expérience m’a beaucoup apporté. Je voulais absolument avoir plusieurs cordes à mon arc».

« Avant d’être mon idée, ce sont mes connaissances qui m’ont incité à me mettre à mon compte. Ayant construit ma propre maison, je me sentais prêt à me lancer. J’avoue aussi que j’étais un peu lassé par mes déplacements professionnels incessants».

Suivi par la Chambre de Commerce et d’Industrie du Puy de Dôme dans son parcours à l’installation, Jacques s’est aussi entouré par un comptable qui s’occupe de la comptabilité, à sa charge de gérer la partie devis et factures via le logiciel Artidevis. « Aujourd’hui l’EURL Dôme Multi Services porte bien son nom car elle intervient dans tout type de travaux (placo, peinture, carrelage, faïence, isolation, terrasse etc.) ».

Au début, c’est avec un petit camion et une bétonnière que cet entrepreneur hyper actif s’est lancé seul en travaillant semaine et weekend. Les clients ont été au rendez vous et c’est encore le cas aujourd’hui loin d’Internet et des nouveaux médias. « Je n’ai pas pris de vacances en 7 ans, j’aime être au travail bien que mes journées durent en moyenne 11h.Quand mon agenda est trop chargé, je prends une personne expérimentée pour travailler avec moi mais c’est plutôt rare car les charges sont trop lourdes ».

« Le placo et la peinture sont les prestations les plus sollicités par mes clients qui sont principalement des particuliers. S’ajoute à cela quelques chantiers récupérés grâce au partenariat avec une agence immobilière à Courpière ». La durée moyenne d’un chantier tourne autour de trois à quatre semaines ; les clients sont en majorité de la région Auvergne (90%) contre 10% pour le reste de la France.

Quand on lui demande ce qu’il préfère Jacques Voissier répond « J’aime tout ! » et ajoute qu’il fait peu d’électricité bien que ce soit son premier métier. « Sur certains chantiers je rencontre    d’autres corps de métiers, j’apprécie ces moments d’échanges qui sont précieux ! ».

Concernant ses avantages concurrentiels, voilà la réponse de ce chef d’entreprise de 55 ans « respect des délais, agenda flexible et polyvalence des savoir-faire ». La santé de l’entreprise est plus qu’encourageante avec un chiffre d’affaires augmenté chaque année (exception de 2012). Pour 2013 et les années à venir, Jacques Voissier entend bien continuer à ce rythme avec toujours plus de réalisations pour cet hyper actif amoureux du métier comme aux premiers jours.                                                                           

                                                                               Priscilla PIREYRE

 

Dôme Multi Services
06.50.46.67.00

63120 VOLLORE VILLE
 

 



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !