webleads-tracker

Commerce

Just For Baby : un nouveau concept qui atteint la puériculture à Gerzat !

Just For Baby : un nouveau concept qui atteint la puériculture à Gerzat !

Grégory et Sophie Arcis s’emparent d’un concept grandissant pour l’adapter à la puériculture. Une demande bien présente pour une offre absente, c’est ce qu’ont constaté les gérants de la boutique ouverte maintenant depuis le 10 Avril 2013…


Grégory Arcis travaillait dans le secteur automobile avant de se lancer avec son épouse, Sophie Arcis qui travaillait déjà dans le domaine l’enfance. « Cela faisait un moment que nous voulions être nos propres patrons et créer une entité qui serait à nous »

Ils réalisent eux même les études nécessaires à la création de leur dossier de création « Nous savions qu’il y avait un marché à prendre, nous avons donc sauté sur l’occasion, mon épouse travaillant déjà dans le domaine de l’enfance, cela nous semblait évident »

Grégory et Sophie Arcis ont monté leur dossier eux même « Nous avons tout réalisé de A à Z, puis nous avons fait appel à un avocat pour les aspects administratifs que nous ne pouvions pas gérer nous même »

Les deux époux ont rencontré des difficultés qui montrent bien le paradoxe entre les différents acteurs de la création d’entreprise. « Nous cherchions un local pour que la banque nous accorde le prêt, une fois le local trouvé, le propriétaire voulait une réponse immédiate sans quoi il louerait le local à quelqu’un d’autre. Nous ne pouvions pas lui donner de réponse tout de suite puisqu’il fallait l’accord de la banque qui justement voulait la preuve que nous avions un local avant de donner son accord, que faire ?! »

La boutique Just For Baby située à Gerzat a finalement ouvert le 10 Avril 2013. On y trouve des produits neufs de puériculture classique : vêtements, poussettes, lits, baignoires, etc.. « Il faut savoir que nous proposons des produits de Grandes Marques de la puériculture à des prix plus intéressants que les grandes enseignes qui revendent généralement ces marques. Sachez que si vous cherchez des produits un peu particuliers, nous avons également les moyens de les trouver pour vous ! »

Le concept novateur pour la puériculture que propose Just For Baby est le rachat d’articles de l’enfance (sauf vêtements). Pas de dépôt-ventre comme ce que l’on peut trouver aux alentours mais bien du rachat direct.

Sur le long terme, Grégory et Sophie Arcis pensent déjà à ouvrir une deuxième boutique plus au sud de Clermont-Ferrand…

Pauline Khamsoukthavong

En savoir plus :
Just For Baby
Grégory & Sophie Arcis
09 80 81 30 36
2 rue Pierre et Marie Curie
63360 Gerzat

www.facebook.com/pages/Just-For-Baby/250986441705306



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !