webleads-tracker

Commerce

Bodhi : fitness, détente et relaxation, un centre de bien être de qualité !

Bodhi : fitness, détente et relaxation, un centre de bien être de qualité !

Deux époux dont les métiers sont complémentaires décident d’ouvrir un Centre de Bien-être aussi bien actif avec les activités fitness que passif avec le centre de détente. Deux créations d’emplois et du dynamisme à Ancizes. Rencontre avec Graziella Ravon, future gérante des lieux…


Elle, esthéticienne de formation, avec une dernière expérience professionnelle en tant que Manager d’un spa pendant 5 ans, ce qui lui a permis de tout apprendre en ce qui concerne l’ouverture et la gestion d’un spa puisqu’elle a également travaillé à l’ouverture de celui-ci. « J’ai appris pas mal de choses comme la création d’une carte de soins et la création d’un spa de manière plus large. »

Lui, éducateur sportif et maître nageur, cela signifie qu’il peut donner des cours de tous types de sports à tous types de personnes.
Cyril Mignard et Graziella Ravon pensaient depuis un moment à créer, ils décident alors de se lancer dans l’aventure et créer leur propre structure « Nous avons envie de travailler à notre manière et ensemble, nos métiers sont complémentaires dans le domaine et il n’existe aucune structure proposant ce type d’offre aux alentours, tout était réunis pour créer cette structure. »
Ils ont donc dans l’idée de mettre en place un Centre de bien être actif et passif : des soins et prestation de détente et bien être seront proposés tout comme des cours de fitness et appareils mis à disposition des clients. C’est avec l’aide de la Chambre de Commerce qu’ils ont monté leur dossier : étude de marché, prévisionnel, etc. Ils obtiennent également de l’aide financière grâce à la plateforme d’initiative de Riom Combraille ou encore la subvention Cooper pour les emplois qu’ils vont créer. « La CCI nous a également présenté le concours de la création d’entreprise auquel nous allons participer, les prix seront décernés le 30 Mai au Polydôme. »
L’ouverture du Centre est très attendue dans les alentours « Les nouvelles vont très vite en zone rurale et des questions se posent déjà, c’est une chance pour nous, le bouche à oreille fonctionne très bien »
Pauline Khamsoukthavong
Bodhi
Centre de bien être
Ouverture en Septembre
Cyril Mignard & Graziella Ravon
Chemin de Comps
63770 Les Ancizes Comps


Un article de la rédaction du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !