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Commerce

Monbento® fête ses 4 ans : la success story continue !

Monbento® fête ses 4 ans : la success story continue !
Emilie CREUZIEUX, PDG et co-fondatrice MONBENTO SA.

Créée en 2009 à Clermont-Ferrand, la société monbento®, spécialiste des arts de la table nomades, bénéficie d’une croissance soutenue et de belles perspectives pour 2013.
Focus sur la petite « boîte » qui n’a pas fini de monter…


Recette d’une création réussie
26 ans, masseuse kinésithérapeute, rien ne destinait  à priori, Emilie Creuzieux à devenir Pdg … Pourtant,  une idée et l’intuition de l’entrepreneur ont redistribué les cartes.

C’est ainsi qu’a débuté l’aventure monbento®. Entourée de 2 collaborateurs-associés (un designer produit et un chef de projet web),  la jeune femme parie sur le potentiel des bentos* et lance, dès 2009, la boutique en ligne monbento.com.
« J’avais envie de me tester dans le milieu de l’entreprise, je connaissais bien le milieu de la création pour avoir accompagné des proches dans leurs démarches, mais je souhaitais le faire pour moi. J’ai découvert les bentos en tant qu’usager, j’ai constaté l’engouement qu’ils généraient… En fait, on peut dire que le produit est venu à moi ! »

Pour les démarches de création elle applique une technique imparable.
« Quand on ne sait pas on cherche, on apprend, on s’entoure. C’est ce que nous avons fait par le biais du web, de la Cci de Clermont-Ferrand, de l’Espace Info-Jeunes…  Nous avons avancé pas à pas, réalisé un business plan et créé notre société. »

Un Bento ? Mais Quesaco ?
Véritable phénomène en Asie et dans les pays anglo-saxons, il arrive en Europe. A l’origine le terme japonais « bento » désigne un repas pris hors du domicile dans une boîte. Dans le langage courant, il est utilisé pour désigner la fameuse « lunchbox » permettant de transporter son repas

Objectifs 2013 : atteindre une croissance de 300 %
Malgré un contexte économique difficile, certaines entreprises françaises tirent leur épingle du jeu ; monbento® en fait partie.
« Avec un triplement des ventes entre 2011 et 2012, nous nous félicitons du succès de la marque. Pour 2013 nous avons mis la barre encore plus haut : multiplier les ventes par 4 grâce à un fort développement à l’international et à l’élargissement de la gamme ».

Pour atteindre ses ambitions la société, déjà référencée dans plus de 400 magasins en France et présente dans plus de 30 pays, accentue ses actions à destination des zones mondiales économiques majeures : Europe, Amérique du Nord, Asie.
« De grandes enseignes nous font confiance : les Galeries Lafayette en France, Bloomingdales aux Etats-Unis, et nous sommes en train de réussir le pari de vendre nos produits « designed in France » au Japon, terre d’origine du bento ! »

Au rayon des actualités, on se bouscule !
Praticité, design, qualité sont les trois valeurs essentielles de la marque qui n’a de cesse d’innover pour répondre aux attentes de ses clients.
Avec un site web tout neuf et multilingue ; la possibilité de personnaliser son bento (plus de 2 millions de combinaisons possibles) et une gamme de produits toujours plus large (couverts nomades, sauce cups, sac isotherme,livres de recettes…), la bentomania est alimentée au quotidien…

Pour en savoir plus :
Site web : www.monbento.com
e-mail : contact@monbento.com
facebook : https://www.facebook.com/monbento.france

 



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

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