webleads-tracker

Commerce

Nicoloulou : Quand Bourbon-l’Archambault retombe en enfance

Nicoloulou : Quand Bourbon-l’Archambault retombe en enfance

C’est dans le cœur historique de l'ancienne province du Bourbonnais que Monique Braud et son mari ont choisi d’ouvrir un magasin spécialisé dans la vente de jouets en bois : Nicoloulou.


« J’ai fait une partie de ma carrière dans la banque puis, ces dernières années, j’ai complétement changé de milieu en travaillant chez un distributeur spécialisé dans les livres pour enfants.

L’idée de cette création m’a été soufflée par la communauté de communes et j’ai décidé de suivre ce conseil avisé… » . C’est finalement l’envie d’indépendance et la passion pour le monde de l’enfant qui ont motivé Monique Braud à créer sa propre entreprise.

 

Le couple a souhaité s’installer à Bourbon l’Archambault, une commune  de 2500 habitants située dans le département de l’Allier : « Nous connaissions bien cette ville et nous nous y plaisions. C’est donc tout naturellement que nous avons choisi d’y ouvrir notre boutique ».
« Les travaux ne sont pas encore tout à fait terminés mais l’ouverture est pour bientôt je l’espère.  Nous proposerons des jouets en bois et des produits artisanaux destinés aux enfants. La boutique s’appellera Nicoloulou et les enfants y trouveront tout leur bonheur !
Les parents aussi d’ailleurs puisqu’ils retrouveront les jouets de leur enfance. »
Partis de zéro, Monique Braud et son mari ont dû tout reconstruire pour que le local soit apte à recevoir les clients. « Nous avons racheté une ancienne joaillerie, il a donc fallu tout casser car cela ne correspondait pas du tout à nos attentes en termes d’espaces et de décoration. »
Entre la réflexion du projet et la création proprement dite, une longue période s’est écoulée car les travaux ont été bien plus lourds que prévus et le couple compte désormais sur le soutien de la Chambre de Commerce et d’Industrie.  « La CCI nous a accompagné dans notre projet, nous avons rempli un dossier de prêt d’honneur et nous attentons maintenant la réponse ».
Quoi qu’il en soit le projet est bien amorcé et le magasin devrait ouvrir ses portes aux  Bourbonnais d’ici les semaines à venir.
Nicoloulou
Monique et Christian Braud
Bourbon l’Archambaud
Tél : 04 70 07 58 77

 

En savoir plus sur le mois de la création : http://www.lemoisdelacreationenauvergne.com


Un article de la rédaction du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !