webleads-tracker

Banque

Caisse d’Epargne d’Auvergne et du Limousin, une première en France : Une signature électronique en agence

Caisse d’Epargne d’Auvergne et du Limousin, une première en France : Une signature électronique en agence

Pilote pour le compte du groupe BPCE, la Caisse d’Epargne d’Auvergne et du Limousin a engagé 1,48 millions d’euros sur quatre ans afin de développer l’usage du numérique en agence sur ses deux régions. 


Jeudi 16 mai 2013, Maurice Bourrigaud, Président du Directoire de la Caisse d’Epargne d’Auvergne et du Limousin, Pascal Pouyet et Thierry Martignon, membres du Directoire ont présenté la nouvelle tablette électronique mise à disposition des clients de l’agence Delille, 1ère agence en France dotée de la signature électronique.

« Le numérique améliore l’expérience client en la rendant toujours plus simple et plus pratique » déclare Maurice Bourrigaud. « La CEPAL innove et investit dans le programme Entreprise Numérique du groupe. Aujourd’hui la signature en agence et à distance constituent une étape-clé vers la banque simple, pratique et moderne que souhaitent nos clients ».

Avec le programme « Entreprise Numérique » et notamment via la signature électronique, la bat les avantagenque de proximité s’attache à renforcer sa relation client en modernisant ses services. Rapidité, simplicité, réduction de l’Empreinte Carbone… tels sont les atouts de la signature électronique. Désormais, une seule signature client est nécessaire pour l’ensemble des documents contractuels. Les documents sont dématéralisés et peuvent être envoyés aux clients par email ou conservés dans un “coffre fort virtuel”. La réduction des impressions de contrats permettra à la CEPAL d’économiser 15 millions de feuilles par an. Un bon point pour notre environnement !

La signature électronique est gratuite et au souhait du client. Les irréductibles peuvent toujours demander un contrat papier…

La Caisse d’Epargne d’Auvergne et du Limousin en quelques chiffres :

  • 1412 collaborateurs et 174 agences au service de près d’un million de clients
  • Banque coopérative : 161 405 sociétaires
  • Banque solidaire : 1 730 000 euros versés chaque année à la Responsabilité Sociétale d’Entreprise

 



Publi-rédactionnel

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !