webleads-tracker

Tourisme, restauration

Bienvenue au "Royaume des Grenouilles", chez Julien Zaham et Laetitia Bayol au Super Lioran.

Bienvenue au "Royaume des Grenouilles", chez Julien Zaham et Laetitia Bayol au Super Lioran.

Au coeur de la station de montagne du Super Lioran existe un lieu où le rire des enfants est roi. Depuis février 2013, Julien Zaham et Laetitia Bayol ont repris la direction de ce "Royaume des Grenouilles" avec de belles idées pour l'avenir, pour le plus grand plaisir de tous.


“A l’école, j’étais ce que l’on appelle un élève bavard. Aujourd’hui je dirais plus que j’ai toujours eu le sens du contact ! C’est donc naturellement que je me suis orienté vers un BEP  Vente puis un Bac pro commerce. Après quoi j’ai tenté les concours de moniteur-éducateur, puis j’ai cherché du travail.”

C’est ainsi que Julien  Zaham déniche ce qui initialement ne devait être qu’un petit job d’été. Sous la direction de Rodolphe Vietez, il commence à travailler au Royaume des Grenouilles. “C’est un espace ludique de plein air dédié aux enfants, avec des structures gonflables et des trampolines”. Il y travaille finalement 3 ans et demi, trouvant son bonheur auprès des enfants dont il s’occupe chaque jour ainsi que des parents qu’il faut accueillir et parfois même rassurer.

Le Royaume des Grenouilles a ouvert ses portes il y a 10 ans et est composé de deux espaces. Le premier, sous la  responsabilité des parents, propose cinq structures gonflables où peuvent s’amuser librement les enfants, été comme hiver. De Bob le Bricoleur à la girafe, en passant par un parcours aventure, des trampolines ou un toboggan, il y en a pour toutes les envies. Le deuxième espace est géré par le parc. C’est une structure élastique avec des trampolines et des baudriers.
“L’idée est de faire passer à chaque enfant un moment inoubliable, en lui faisant faire un vrai tour d’élastique pendant lequel il a toute notre attention. Notre rôle est d’enlever toute appréhension et de faire profiter. Que ce soit une découverte ou non, chaque enfant est unique et traité comme tel, c’est un principe chez nous”.

Puis vient un jour où Julien Zaham apprend que M. Vietez veut vendre la structure, passer la main. Nous sommes fin septembre 2012 et le jeune homme prend la décision de se lancer. Qui mieux que lui aurait pu prendre le relais ? Il connaît parfaitement la structure et surtout, il à vraiment l’envie d’essayer. “Je ne voulais pas laisser passer cette chance, quitte à me casser la figure”. Il sollicite donc la CCI du cantal qui l’aidera à monter et mener à bien ce projet, particulièrement à l’orienter et structurer chaque étapes. M Vietez l’accompagnera dans le démarchage des banques, l’une des étapes les plus délicates qui repoussera le passage de flambeau. Et le parc rouvre officiellement ses portes le 17 février 2013.

A ce jour, le Royaume des Grenouilles suit une politique axée sur la qualité de prestation “ce n’est absolument pas une usine à enfant”. Les parents aussi y trouveront leur compte, mais sur la terre ferme bien installés dans des transats à voir leurs enfants s’amuser en toute sécurité, ou encore dans le bar avec vue directe sur le parc. Et alors qu’avant, le parc fermait à l’inter-saison (de mars à juin), Julien Zaham et Laetitia Bayol souhaiteraient à présent maintenir les structures utilisables de décembre à septembre sans interruption. Pour cela, ils vont développer la communication à l’adresse des groupes, scolaires, CE ou encore pour les anniversaires. “C’est un aspect qui m’était jusque là inconnu et qui est très prenant. Nous souhaitons aussi développer les partenariats avec les autres prestataires d’activités au Lioran, entre autres le VTT de descente, l’accrobranche et le centre équestre. Et peut être aussi développer des activités pour les parents au sein du parc.”

Et leurs ambitions vont plus loin : sur le long terme, si tout va bien, il aimerait agrandir le site et même développer des franchises.

En savoir plus :

Le Royaume des Grenouilles
Station le Lioran
Ouvert tous les jours (selon météo) pour 2013
du 1er Décembre à Avril et du 15 Juin à fin Septembre.

facebook : Le Royaume des grenouilles
www.leroyaumedesgrenouilles.fr
tel : 06.68.09.02.86

En savoir plus sur le mois de la création :


Un article de la rédaction du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !