webleads-tracker

Commerce

Que du Bonheur : une boutique d’objets cadeau & déco haute en couleurs à Billom

Que du Bonheur : une boutique d’objets cadeau & déco haute en couleurs à Billom

Que du Bonheur c’est l’histoire de Muriel Berry qui, après une carrière de professeur des écoles, décide de tourner la page pour créer une boutique « dans l’air du temps ». Plus de quarante marques pour petits et grands sont présentées dans sa caverne d’Ali Baba à Billom.


En se promenant dans le centre ville de Billom, difficile de passer à côté de la devanture colorée de la boutique Que du Bonheur implantée au n°45 de la rue Carnot. Petit paradis pour les amoureux de décoration comme pour les fashionistas, cette boutique est le fruit de la reconversion professionnelle de Muriel Berry.

Cette billomoise d’origine rêve de monter sa propre boutique mais pas facile de tout effacer et de se lancer dans un nouveau projet bien loin de son univers d’avant. « J’avoue avoir été anxieuse à l’idée de créer mon magasin mais je savais que c’était ce que je voulais faire ! J’ai eu la chance d’être entourée et soutenue par ma famille, mes amis et mon mari évidemment ». L’opportunité d’un local de 80 m2 à reprendre à Billom a fait le reste et c’est en Octobre 2011 que le projet aboutit avec l’ouverture officielle.

« Dès le départ, j’ai suivi mon instinct en choisissant de proposer à la vente des produits que j’aimais à des prix abordables et même tous petits. Trois univers ont été imaginés (enfants, filles/femmes et maison) et agencés pour permettre à chaque clientèle de trouver son bonheur ». Porte clé, pêle-mêle, sac, étole, bijou, ustensile de cuisine ou encore carte postale sont autant d’idées cadeaux très prisées. Des grandes marques aux créateurs locaux comme Arastuce Création, les références ne manquent pas !.

 « Aujourd’hui la gestion au quotidien se fait en binôme ; je m’occupe du fonctionnement de la boutique et des commandes (Janvier et Septembre) alors que mon mari gère la partie administrative et comptable. Avec le recul, je dirais que ce qui est le plus difficile est la gestion des stocks ; un peu comme au jeu je dois parier sur des produits phares, parfois j’ai raison et parfois les ventes ne décollent pas ! ».

Sans gros moyens de communication, le bouche à oreille a fait son effet et a attiré de nouveaux clients dans la boutique très friands des marques comme La Marelle, Incidence et La Fiancée Du Mékong. Dans sa philosophie, Muriel tient à souligner qu’il ne suffit pas de proposer uniquement les grands classiques ; elle entend bien dénicher des nouveautés à chaque saison pour satisfaire toujours plus ses clients. « Ma boutique se doit d’être vivante d’autant que nous sommes dans une petite ville, je n’hésite donc pas à tester de nouvelles choses avec en ce moment les marques « Bonjour mon coussin » ou  « Loca Loca ».

Que du Bonheur est aujourd’hui clairement implanté dans le paysage billomois. Muriel Berry ne regrette rien de cette belle aventure et compte bien valoriser, aux côtés des membres de l’association « « Billom en action », les petits commerces qui donnent un supplément d’âme à la capitale de l’ail d’Auvergne.

 

Priscilla Pireyre

En savoir plus :
Que du Bonheur – 45, rue Carnot  63160 BILLOM
Téléphone : 04.73.79.70.49   Mail : quedubonheur63@orange.fr
Et sur Facebook : quedubonheur63



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !