webleads-tracker

Commerce

Les Caves du Château à Murol,des produits de qualité dans notre belle région !

Les Caves du Château à Murol,des produits de qualité dans notre belle région !

Laurent Dimarcq reprend une fromagerie qui propose aujourd'hui bien plus ! Il croit en la qualité de ses produits, un retour à l'artisanat pour cet entrepreneur qui laisse derrière lui une carrière plutôt industrielle. Retour sur son parcours…


A 46 ans, Laurent Dimarcq a travaillé pendant 15 ans dans la grande distribution, puis dans le secteur automobile en tant que développeur informatique. Il se retrouve ensuite au chômage dans sa région d’origine : la Picardie. « J’avais envie depuis quelques temps d’être mon propre patron, cette situation m’a permis de me lancer. Nous avions eu l’idée de reprendre un camping avec des amis mais l’affaire ne s’est pas faite. Je crois fortement en des produits et choses de qualité, c’est important pour moi et c’est ce qui m’a amené dans cette belle région d’Auvergne »

L’affaire lui plaît tout de suite, il se lance alors dans les démarches administratives nécessaires. « J’ai été très bien conseillé par la Chambre de commerce qui a pris mon dossier en mains et m’a permis d’obtenir un prêt d’aide à la reprise d’entreprise. De plus, la communauté du Sancy et Mont-Dore m’ont aidé à financer mes déplacements et hébergements ici puisque je viens d’une région qui est assez loin, ce qui m’a beaucoup soulagé »
La fromagerie n’est pas toute jeune puisqu’elle existe depuis 1988 ! Laurent Dimarcq en est le troisième propriétaire et la transforme en une véritable boutique de produit d’Auvergne artisanale. Il propose alors des produits de pays : fromages, vins d’auvergne, miel, confiseries, confitures, charcuterie, etc.
Laurent Dimarcq pense à élargir sa gamme de produits pour les confiseries par exemple, proposer également des pâtes de fruits, mais compte bien rester dans des produits bons et de qualité !
Pauline Khamsoukthavong
En savoir plus :
Laurent Dimarcq
Place Pont
63790 Murol
04 73 88 63 34
En savoir plus sur le mois de la création :


Un article de la rédaction du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !