webleads-tracker

Tourisme, restauration

Auberge Les Campanules : Un parfum de Hollande en Montagne Bourbonnaise

Auberge Les Campanules : Un parfum de Hollande en Montagne Bourbonnaise

C’est en 2001 que Monique de Wys a décidé de s’installer à La Chabanne, un petit village de la Montagne Bourbonnaise, afin de gérer sa propre auberge.
Retour sur le parcours atypique de cette voyageuse qui a quitté son pays natal, la Hollande, à seulement 19 ans.


Depuis 12 ans, l’Auberge Les Campanules est devenue un véritable point d’attraction pour les habitants de La Chabanne et des villages alentours. La convivialité de Monique de Wys, gérante de ce Point Multi-Services, a rapidement conquis l’ensemble de la Montagne Bourbonnaise. « J’aime consacrer du temps à mes clients, apprendre à les connaître, ils font partie de la famille ! »

Les touristes, nombreux dans la région, apprécient également le cadre dépaysant de ce gîte/restaurant à la cuisine traditionnelle et familiale.

L’Auberge est aussi un véritable commerce de proximité : en rejoignant le réseau PMS (Point-Multi-Services) en 2004, Monique a pu étoffer sa gamme de services : accès internet, espace informatique, fax, photocopies, informations touristiques, etc.

En quittant les Pays-Bas à 19 ans, Monique arrive à Paris et travaille pendant une quinzaine d’années dans des hôtels de la capitale. « J’adore le contact avec la clientèle, c’est pour cela que j’ai toujours travaillé dans l’hôtellerie, mais quand j’ai eu mes enfants, j’ai voulu leur offrir un cadre de vie plus tranquille qu’à Paris ».

Monique s’est largement investie dans la vie de la commune de La Chabanne puisqu’elle est devenue conseillère municipale. A cela elle ajoute sa casquette de Présidente de l’Association « Une Tradition d’Accueil » (association professionnelle des métiers d’accueil) qui regroupe aujourd’hui 28 adhérents.

La commerçante réalise également la promotion de l’association Montagne Bourbonnaise en mettant à la disposition de ses clients des plans gratuits, autocollants, sets de table, etc.

Pour l’avenir, Monique aimerait développer son activité ainsi que sa gamme de services, c’est pourquoi elle envisage de se lancer dans la création de chambres d’hôtes.

 

En savoir plus :

Auberge « Les Campanules »
Bar – Restaurant- Tabac
Le Bourg, 03250 La Chabanne
Tél : 04.70.56.43.96
Mail :
maria.de-wys@orange.fr

Ouvert de 09h00 à 19h00, fermé le mercredi et le soir

A noter : D’octobre à juin l’Auberge Les Campanules  accueillera une fois par mois les « Veillées de Pays », un spectacle gratuit de lecture, contes, chants, théâtre, etc…

 

 

 

 



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !