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Marie-Christine Bachelerie, BGC Toscane : La passion comme moteur !

Marie-Christine Bachelerie, BGC Toscane : La passion comme moteur !

Elle est passionnée par son métier et ne le cache pas : inventer, innover, imaginer, anticiper, cibler, agir, sont les maîtres mots de Marie-Christine Bachelerie.  La communication passionne au sein de l’agence BGC Toscane, une entreprise auvergnate qui s’est imposée au niveau national. 


Après avoir occupé plusieurs fonctions dans des domaines totalement différents, Marie-Christine Bachelerie décide de retrouver son domaine professionnel initial – la communication –  en créant l’agence BGC Toscane avec son mari, photographe publicitaire. Nous sommes alors en 1987.
Malgré une réussite rapide et une clientèle située à 80% hors de la région Auvergne, Marie-Christine Bachelerie l’affirme ” je tiens à rester en Auvergne pour la qualité de vie que nous avons ici, BGC Toscane est une agence auvergnate même si elle se défend très bien sur le terrain parisien !”

De puis sa création, l’agence qui évolue avec son temps se doit d’anticiper régulièrement les nombreux changements qui rythment la vie du monde de la communication : « Le boum PAO nous a forcé à changer la structure des équipes, nous avons su nous adapter. Internet a été un bol d’oxygène incroyable pour la communication. Nous avons connu d’autres mutations importantes au travers des exigences de nos clients : intégration d’une dimension relation presse et de l’évènementiel. C’est une réelle opportunité que d’évoluer en fonction des besoins de nos clients. Notre dernière évolution a porté sur le lobbying, communication d’influence et relation publique. Cela représente une partie importante de notre chiffre d’affaires.”

Les clients BGC Toscane sont en grande partie des institutionnels : “interprofession avocats, comptables, syndicats, organismes issus de ministères, organisations publiques. Nous avons également travaillé dans le domaine pharmaceutique. Actuellement, nous sommes particulièrement orienté dans l’agro, bétail et viande. Des clients qui cherchent à communiquer, par exemple, sur leur label qualité comme le Label Rouge.”

Dans un contexte économique de crise comme celui que nous traversons, les entreprises réduisent en priorité leur budget communication, il s’agit alors, pour les agences de s’adapter.
Une situation que Marie-Christine Bachelerie préfère envisager plutôt comme une opportunité. « Il faut se rendre compte que même avec des budgets réduits, il est possible de faire de la communication de qualité. Je pense que le phénomène de crise ne doit pas nous abattre mais au contraire, stimuler notre imagination et pousser la réflexion à son maximum afin de créer d’une nouvelle manière et trouver des solutions pour nos clients. »
C’est également vers le conseil, plus qu’en direction de l’exécution que Marie-Christine Bachelerie aimerait que l’agence évolue dans les années à venir.

Engagée dans l’action collective, Marie-Christine Bachelerie est élue à la CCI depuis plusieurs années et membre associé. Elle est également membre fondateur de la Chambre Professionnel du Conseil.
Par “coup de cœur” elle fait aussi partie du Club des Mille qu’elle soutient énormément, tout comme le Réseau des Femmes Chef d’Entreprise : « Tout cela me permet de me changer les idées et de rencontrer des personnes très intéressantes. »  

L’agence BGC Toscane est donc dirigée par une femme passionnée « Mon métier est extraordinaire, je ne m’en suis jamais lassée. Les métiers de la com’ ont la chance d’évoluer sans cesse et de nous faire explorer tous les domaines et tous les contextes. »

Pauline Khamsoukthavong

 

En savoir plus :

Marie-Christine Bachelerie
BGC Toscane:
Mail :contact@bgctoscane.com

www.bcgtoscane.com 

 



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

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