webleads-tracker

Services aux entreprises

Stephanie Bonnet – Assistance Développement Services : la sous-traitance, une solution innovante et efficace.

Stephanie Bonnet – Assistance Développement Services : la sous-traitance, une solution innovante et efficace.

Stéphanie Bonnet, basée à quelques kilomètres de Clermont-Ferrand, met ses capacités d’écoute et d’expertise au service d’entreprises à la recherche d’aide régulière ou occasionnelle dans le domaine commercial, administratif et de la communication. Rencontre avec une jeune femme bien dans son temps !


Stéphanie Bonnet a suivi un double parcours en lettres modernes à Nanterre et en communication à la Sorbonne . Elle a commencé sa vie professionnelle  au service communication de la  DRAC (Direction régionale des affaires culturelles, ndlr) de Bourgogne. Elle est ensuite devenue directrice de la Maison de l’Aveyron, à Paris. Elle était en charge de la promotion du tourisme, des relations presse et publiques.

Suite à la mutation de son mari en Auvergne, Stéphanie Bonnet s’installe dans la région et commence à travailler en tant que secretaire dans differents domaines tels que  l’industrie ou le secteur médical. « Je me suis rendue compte que mes compétences allaient bien au-delà du secrétariat classique. Je ne trouvais pas de postes correspondants à tous les services que je pouvais proposer. Du coup, j’ai eu envie de créer ma propre entreprise et c’est ainsi que j’ai lancé en juin 2009 : Assistance Développement Services ».

Pour l’aider dans la préparation de son projet, Stéphanie Bonnet a suivi une formation organisée par la CCI « 5 jours pour entreprendre ». « Cette formation m’a beaucoup aidée : devoir exprimer mon projet à voix haute m’a permis d’être plus claire dans ce que je voulais faire. J’ai également pu rencontrer d’autres entrepreneurs et découvrir le Groupement des Jeunes Créateurs – le GCE – auquel j’ai adhéré immédiatement. » Dans ce réseau de créateurs, Stéphanie Bonnet a non seulement trouvé des amis mais aussi une stimulation de groupe et du soutien pour poursuivre son projet de création.

Après une étude de marché qui a révelé un besoin des entreprises à l’égard de ses services, Stéphanie Bonnet a créé Assistance Developpement Services en juin 2009. « J’aide les entreprises qui n’ont pas les moyens d’avoir une personne salariée à temps complet dans leur entreprise. Je réalise de l’assistance sur différents volets : la communication, l’administratif ou encore le commercial. Par exemple, je peux aider à structurer les fichiers, les dynamiser afin qu’ils soient plus facilement exploitables.  En termes de communication, je me fais le relais des différents interlocuteurs de l’entreprise. Je peux également réaliser des communiqués de presse, créer des présentations PowerPoint ou organiser des réunions, assemblées générales… »

Stéphanie Bonnet se déplace dans l’entreprise qui fait appel à ses services afin d’être imprégnée par la culture d’entreprise et mieux comprendre les dossiers. Ses clients sont nombreux et variés : de la très petite entreprise aux associations ou syndicats professionnels. Quelques exemples de clients qui lui font déjà confiance : Clermont Commerce, les Toques d’Auvergne ou encore le Club Hôtelier Clermontois.

Après 4 ans d’activité, Stéphanie Bonnet a un regard très positif sur la création de son entreprise.  « C’est un métier passionnant. Je travaille dans des secteurs multiples et il n’y pas un jour pareil ! J’apprends un savoir-faire tous les jours. J’encourage toutes les femmes qui souhaitent se lancer dans l’entreprenariat à le faire. Même s’il est parfois difficile d’organiser sa vie privée et sa vie professionnelle, c’est une expérience très enrichissante que je recommande à toutes ! »

 

 



Publi-rédactionnel

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !