webleads-tracker

Commerce

Territoire Viande, Simon Fric et Maxime Rey ou les produits du terroir accessibles en un clic !

Territoire Viande, Simon Fric et Maxime Rey ou les produits du terroir accessibles en un clic !

Le jeune homme de 21 ans, né en Aveyron dans une famille d’agriculteurs, lance avec son associé un concept novateur de vente en ligne de produits traditionnels de l’Aveyron et du Cantal. Des denrées de qualité via une distribution efficace.
 


Après ses années au lycée agricole de Rodez, Simon poursuit les études à Albi où il rencontre son futur associé. Il validera ensuite une licence de “Responsable du développement commercial” à la CCI d’Aurillac, qu’il effectue en alternance chez un acheteur de bestiaux. « Dans cette entreprise, mon rôle était de développer un nouveau secteur d’achat sur la Haute-Loire. Par cette experience, j’ai vraiment appris le commerce et mon goût du terroir et des animaux s’est précisé.”. 

 
A son arrivé sur le marché du travail, il décide de reprendre contact avec Maxime Rey, avec une idée mûrissant dans son esprit. « Nous avions déjà à l’époque la même façon de penser, c’est-à-dire l’amour de notre terroir, de notre pays. Nous avons donc réfléchi sur ce projet, alliant qualité et richesse des produits bénéficiant d’un savoir-faire ancestral, le tout valorisé par la modernité du commerce aujourd’hui. »
 
Après trois mois de maturation, Territoire Viande voit le jour le 27 mars 2013, sous forme d’une SARL. « L’idée de boucherie en ligne existe déjà, mais pas vente de produits du terroir. Notre envie est de répondre à la demande grandissante de retour aux sources et de visibilité quant à la nourriture. »
 
Accessibles en ligne donc, des produits du sud-Aveyron au nord-Cantal, avec comme vedette la viande de bœuf, des races des ces terres : la Salers et l’Aubrac. (bêtes nées, élevées, nourries et abattues sur le territoire). A quoi viennent s’ajouter charcuterie, pâté, aligot… “Les clients passent commande, choisissent la date et reçoivent leurs produits à domicile, partout en France. Nous sous-traitons la livraison par un spécialiste du transport express, avec évidement un respect de la chaîne du froid, par transport de colis isothermes.”.
 
“La mise en place de ce concept nouveau est une aventure excitante, rendue possible par le soutien de la CCI notamment par un accès à son réseaux de professionnels et également par Cantal Initiative avec l’obtention d’un prêt à taux zéro.”. Proposant à ce jour des livraisons sur la France entière, les deux associés espèrent à moyen terme rendre leurs marchandises accessibles aux pays limitrophes. 
 
Site en ligne pour mi-juin environ (en collaboration avec Net Social Marketing)
contact@territoireviande.com
 
Photo : Simon Fric sur le plateau de l’Aubrac.
 
Emma P.


Un article de la rédaction du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !