webleads-tracker

Formation, éducation

La Souris Verte court à Ladinhac dans le Cantal

La Souris Verte court à Ladinhac dans le Cantal

Besoin d'un conseil ou d'un dépannage informatique ? Ne cherchez plus ! Daniel Albarède, habitant de Ladinhac, ce charmant petit village de la châtaigneraie cantalienne, se fera un plaisir de passer à votre domicile pour vous faire partager son expertise.


« Je fais du conseil, de l’initiation et de la formation informatique. Si je m’adresse principalement aux particuliers, je suis ouvert aussi aux petites entreprises » déclare Daniel Albarède qui vient de créer son entreprise individuelle. « Je pensais trouver essentiellement une clientèle de jeunes retraités et j’ai en fait tous les types de publics, de tous âges et de toutes classes sociales. » Un bon démarrage d’activité pour cet entrepreneur qui propose également à sa clientèle d’effectuer des réparations sur du petit matériel informatique, même si son cœur de métier reste la formation.

A 40 ans, Daniel Albarède possède un diplôme d’ingénieur dans les métiers du bois et a travaillé durant 13 ans en tant que responsable informatique et bureau d’études pour une entreprise de fabrication de meubles de cuisine. « J’avais en tête de créer quelques chose depuis plusieurs années et la fermeture de l’entreprise pour laquelle je travaillais a été l’occasion de me lancer. C’est un mal pour un bien. Il me manquait le domaine dans lequel je pouvais me démarquer et étant donné que j’avais travaillé essentiellement dans l’informatique, il m’a paru naturel de créer mon entreprise d’initiation et de formation. »

Entre son bilan de compétence qui l’a aidé à s’orienter et la création effective de La Souris Verte, se sont écoulés environ six mois durant lesquels Daniel Albarède a travaillé sur son projet avec le soutien de la CCI du Cantal. « J’ai eu connaissance des Mercredis des Créateurs où sont dispensés des informations générales sur la création d’entreprise. Et ensuite j’ai suivi la formation proposée par la CCI pour pouvoir m’installer. C’est une formation qui est basée sur trois sessions de 35 heures. Le premier module comprend une information générale et personnalisée pour chaque créateur. Le deuxième module est axé sur le juridique et le fiscal tandis que le troisième module met l’accent sur les outils informatiques et la communication autour de chaque projet de création. »

Parmi ses projets de développement, Daniel Albarède souhaiterait principalement pouvoir toucher les petites et moyennes entreprises : « Je compte proposer de la formation aux outils bureautiques de type Excel ou Word, par exemple. » A plus long terme, lorsque son activité se sera bien développée, Daniel Albarède a aussi pour projet d’ouvrir un magasin d’informatique. Mais nous n’en sommes pas encore là et pour le moment, La Souris Verte continue de courir dans le Cantal, d’une maison à l’autre, d’un ordinateur à l’autre, pour former, pour initier sa clientèle aux joies et aux subtilités des nouvelles technologies.

                                                                                               Thomas Fauveau

En savoir plus :
La Souris Verte

Lotissement des Sources

15120 Ladinhac

06 87 09 83 66

contact@lasourisverte15.fr

Page Facebook : https://www.facebook.com/pages/La-Souris-Verte/298239353642928

 



Publi-rédactionnel

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !