webleads-tracker

Commerce

Automobiles RVO : l’une des plus importantes concessions Suzuki et Mazda de France !

Automobiles RVO : l’une des plus importantes concessions Suzuki et Mazda de France !

Des études de chocolatier-confiseur pour Stéphane Ravoux qui finalement orchestrera la création de l'une des plus importantes concessions Suzuki et Mazda ! Une entreprise familiale où règne la bonne humeur…


Automobiles RVO est une belle aventure familiale. En 1992 la famille Ravoux achète un local pour faire de la vente de véhicules d’occasion et créer RVO (Ravoux Véhicules Occasion).
Stéphane Ravoux travaille alors aux cotés de ses parents.
C’est vers la marque Suzuki que se tourne RVO afin de proposer également des véhicules neufs à la vente. L’entreprise obtient alors en 1995 l’exclusivité de la marque pour le département du Puy-de-Dôme.
« Notre concession a beaucoup évolué depuis notre lancement. Ainsi, en 2007 nous avons décidé de nous agrandir et nous sommes passés de 600 à 2000 mètres carré.  Nous avons vendu près de 400 voitures dès 2007 et en 2008 nous avions 1.60% du marché local- ce qui est énorme pour une concession comme la nôtre puisque le marché national du constructeur était de 1% à l’époque. »
En 2009, il y a assez de place pour une deuxième marque et c’est vers Mazda qu’ils décident de se tourner. « Nous sommes alors passés de 11 employés à 16 et notre volume de vente de véhicules neufs Suzuki et Mazda s’est très fortement accru pour atteindre aujourd’hui 500 véhicules neufs et 350 véhicules d’occasion par an ».
Aujourd’hui la famille Ravoux peut afficher fièrement ses résultats qui font aujourd’hui de RVO l’une des 10 plus importantes concessions Suzuki et Mazda de France !
Pour se démarquer, RVO propose à ses clients de nombreux  « petits plus ». De la mise à disposition d’un véhicule de prêt gratuitement en passant par le nettoyage extérieur de la voiture : « nous venons de nous équiper d’un nouveau système de contrôle de géométrie carrossage, nous pouvons ainsi faire passer gratuitement les voitures afin d’obtenir, par exemple, un rapport complet sur le parallélisme.»
Ce qui interpelle lors d’une visite chez RVO c’est la bonne humeur et l’ambiance familiale qui règnent au sein de la concession « RVO est une entreprise créée en famille, nous sommes restés très proche de cet esprit. Certains de nos salariés sont avec nous depuis 96, nous avons des réunions tous les trimestres afin de discuter de ce qui va et ne va pas.
Nous sommes tous heureux de pousser l’entreprise dans le bon sens. Je pense également que le responsable doit montrer l’exemple et je m’efforce de garder ce cap. C’est moi, par exemple, qui ouvre le matin et ferme le soir presque tous les jours. »
La foire Internationale de Clermont-Cournon, en septembre prochain, sera pour RVO, une occasion d’exposer une belle vitrine avec deux nouveautés : un nouveau modèle S-Cross et une 4 roues motrices.
Mazda ne sera pas en reste avec de nouveaux looks et des motorisations très avancées. « Nous aurons 2 à 3 nouveautés par an dans les deux marques pour les années à venir. »
Suzuki étant déjà bien implanté, un nouveau challenge se dresse pour RVO « Mazda ayant un peu perdu de sa notoriété, nous repartons à la conquête de l’image de cette belle marque. Mazda est un très bon motoriste mais relativement méconnu ! C’est à nous de nous mobiliser afin de faire connaître et re-connaître cette marque ! »
Pauline Khamsoukthavong
 
Dossier spécial Foire 
Automobiles RVO sera présent à la Foire Internationale de Clermont-Cournon édition 2013.Emplacement Foire : Stand E110 Esplanade 1 – Village de l’AutomobileVoir le plan de la Foire : http://www.foire-de-clermont.com/index.php/visiteurs-foire-clermont-cournon-evenement-septembre/plan-foire-clermont-cournon


Publi-rédactionnel

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !