webleads-tracker

Alimentation, boissons

Salad Break à Clermont-Fd : la pause déjeuner équilibrée

Salad Break à Clermont-Fd : la pause déjeuner équilibrée

Frédéric Falck et sa femme Kathy sont originaires de l’Ain. C’est la rencontre d’Henri Talamy, délégué à la création d’entreprise à l’agence régionale de développement économique, qui a fini de convaincre le couple de s’installer en Auvergne et d’y ouvrir leur concept innovant de bar à salades : Saladbreak.


Ouvert depuis septembre 2012, Saladbreak est une saladerie conviviale située sous les Arcades, Boulevard Desaix à Clermont-Ferrand : « Nous proposons de composer sa salade de A à Z. On peut choisir entre 10 bases, 33 ingrédients et une dizaine de sauces. Les salades sont à consommer sur place ou à emporter. »  Les formules varient en fonction du nombre d’ingrédients. Les prix commencent à 5.50 euros, boisson et pain compris.

Pour la période estivale, le couple a recruté deux personnes en CDD et espère pouvoir les embaucher en CDI prochainement. A l’avenir Frédéric Falck et sa femme souhaitent développer leur concept de bar à salade sur Clermont-Ferrand. « Notre chiffre d’affaires est en progression chaque mois, cela nous encourage à continuer et à développer notre concept. Nous espérons pouvoir ouvrir d’autres bars à salade. Nos prix sont trés compétitifs, nous souhaitons avoir le moins de marge possible, mais un volume important de clients.”

La CCI a apporté une aide technique sur la création d’entreprise au couple, permettant de compléter leurs compétences déjà acquises grâce à leurs expériences précédentes dans des chaînes de restauration rapide.

« Nous sommes ravis d’être venus en Auvergne, nous avons une clientèle adorable et fidèle ! Nous nous sommes fait connaître par le bouche-à-oreille et aujourd’hui nos clients nous font confiance. Un véritable échange s’est créé avec notre clientèle et nous nous en félicitons. »

Ouvert du lundi ou samedi de 11h30 à 17h

 



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !