webleads-tracker

Commerce

Am Stram Gram : des jeux traditionnels et des jouets en bois à Cournon d’Auvergne

Am Stram Gram : des jeux traditionnels et des jouets en bois à Cournon d’Auvergne

Dans un univers ludique et coloré, Sandrine Aulanier a eu l'idée de proposer des jeux et des jouets soigneusement sélectionnés que l'on ne trouve pas dans les circuits classiques de grande distribution. Ainsi, nous pouvons découvrir chez Am Stram Gram des jouets traditionnels et éducatifs qui seront bientôt également disponibles sur Internet par l’intermédiaire d'une boutique en ligne.   


« Le magasin a ouvert il y a un an environ et j’ai dans ma boutique des produits que l’on ne trouve ni dans les grandes surfaces ni même dans les grandes enseignes du jouet », nous déclare Sandrine Aulanier avec la ferme intention de se démarquer par rapport à d’éventuels concurrents. « On retrouve plusieurs marques allemandes et hollandaises, des jouets en bois des pays nordiques, des jouets en tissu, et des jeux de société comme Carcassonne ou encore Les Aventuriers du Rail. J’ai la double casquette jouets et jeux de société. » Etant donné qu’il n’existe pas d’autre magasin tel que celui-ci sur Cournon d’Auvergne, la boutique de Sandrine Aulanier rassemble ainsi une clientèle variée et familiale. Du doudou pour les plus petits aux jeux de plateaux pour les plus grands, chacun pourra venir dénicher la perle rare et se faire plaisir ou faire plaisir à tous en toute occasion : naissance, anniversaire, etc.

A 31 ans, Sandrine Aulanier possède une formation d’opticienne et a travaillé durant quelques années dans ce secteur avant de prendre un congé parental suite à la naissance de ses deux filles. « Je me suis intéressée à l’univers du jouet à cette occasion-là. J’avais du mal à trouver des jouets qui me plaisaient autour de chez moi, donc j’ai eu l’idée de faire mon étude et d’ouvrir un magasin. » C’est dans le cadre des mutations professionnelles de son mari que Sandrine Aulanier a pu découvrir ce qui se faisait en la matière à l’étranger et notamment en Belgique où elle a séjourné et où elle a pu dénicher des marques venues des pays nordiques qui n’étaient pas encore distribuées chez nous. « J’ai dressé ma petite liste de marques qui me plaisaient et que je souhaitais représenter à Cournon d’Auvergne. J’ai eu pas mal d’exclusivités de produits que l’on ne trouvait nulle part ailleurs. »

Lors de la création de son entreprise, Sandrine Aulanier est entrée en contact avec la CCI après avoir établi son étude de marché. « J’avais monté mon business plan et la CCI m’a aidée à approfondir le sujet. Ils m’ont par exemple conseillée sur le comptage des voitures passant devant mon local, ils m’ont également incitée à aller sur le terrain pour soumettre un questionnaire à un panel de consommateurs. Je suis ainsi allée à la sortie des parcs ou des écoles pour connaître les attentes de ma future clientèle. » Sandrine Aulanier a également participé à la Journée des Créateurs d’Entreprises organisée par la CCI, et c’est là qu’elle a pu être mise en contact avec des organismes qui octroient des prêts à taux zéro. « Encore maintenant, après un an d’activité, j’ai quelqu’un de la CCI qui vient me voir régulièrement pour prendre de mes nouvelles et me proposer des formations pour la communication et la publicité. »

Implantée dans le quartier du Lac à Cournon avec environ 70m² de surface de vente, la boutique Am Stram Gram accueille sa clientèle du mardi au samedi. Visible sur la toile via son site Internet, la boutique sortira très prochainement une nouvelle version de celui-ci adaptée à la lecture sur les portables et les tablettes. On peut déjà y trouver tout ce qui est proposé en magasin. Et comme on peut à la fois proposer à la vente des objets fabriqués de façon artisanale et rester moderne, Sandrine Aulanier offrira très prochainement à sa clientèle la possibilité d’acheter en ligne ses jouets et ses jeux de société. Une façon très judicieuse d’élargir sa clientèle au-delà de Cournon d’Auvergne, et même au-delà du Puy-de-Dôme.

                                                                                              Thomas Fauveau

 

En savoir plus :

Am Stram Gram
7 bis place des Dômes
63800 Cournon d’Auvergne

Téléphone : 04 63 22 47 84

Email : contact@amstramgram-jouets.fr
Site Internet : http://www.amstramgram-jouets.fr
Page Facebook : https://www.facebook.com/pages/Am-StrAm-GrAm/295760290437119

 

En savoir plus sur le mois de la création :

 

 

 

 

 

 

 

 

 



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !