webleads-tracker

A la Une

Silvia Dos Anjos-Duché : “On ne s’improvise pas chef d’entreprise !”

Silvia Dos Anjos-Duché : “On ne s’improvise pas chef d’entreprise !”

Répondre en 50 langues aux besoins de traduction et d'interprétariat des particuliers, organismes sociaux et entreprises, voici la mission que Melting Trad remplit avec succès depuis déjà 6 ans. Une réussite orchestrée par la jeune chef d’entreprise Silvia Dos Anjos-Duché qui manie à la perfection une main de fer dans un gant de velours.


Flashback
« Créer Melting Trad s’est révélé être une évidence. J’avais eu l’occasion de vérifier mes compétences lors de ma première expérience professionnelle, c’était le bon moment ! Je peux dire à présent que la fibre de l’entrepreneur sommeillait en moi ! »
C’est ainsi que l’agence de traduction a vu le jour en 2007 et que, 6 ans plus tard, elle poursuit son activité en proposant des services de qualité sur l’ensemble du territoire.

On ne s’improvise pas chef d’entreprise
Au moment de la création cette entrepreneuse dans l’âme a bénéficié des conseils de réseaux auvergnats, et de formation dispensées par la CCI afin de l’épauler dans son projet.
« Il y a des problématiques compliquées à appréhender, des questions qui émergent au jour le jour, des doutes… Bien s’entourer est une des clés de la réussite. »

Organisation et méthode
Le métier de chef d’entreprise est en réalité un cumul de fonctions qui peut parfois être déroutant mais à chaque problème sa solution et porter de multiples casquettes constitue une motivation supplémentaire à la création de son activité propre.
« Les journées ne se ressemblent jamais. L’intérêt quand on crée sa société est de pouvoir endosser à la fois le rôle de gestionnaire, de manager, de secrétaire…
Et j’applique cette recette dans le traitement des dossiers de mes clients !
Melting Trad fait du sur-mesure. Chaque demande est traitée avec ses spécificités, ses contraintes, et l’agence propose une solution adaptée grâce à son réseau professionnel de  traducteurs assermentés. »


Partage d’expérience
Impliquée dans les réseaux de créateurs, Silvia Dos Anjos-Duché souhaite faire bénéficier de son expérience à de nouveaux entrepreneurs, une façon pour elle de renvoyer l’ascenseur.
« Le partage d’expérience et la relation humaine sont incontournables pour réussir.
On apprend de ses erreurs mais aussi de celles des autres. On peut également bénéficier des trucs et astuces de ceux qui ont réussi. J’ai eu la chance d’être accompagnée lors de mes premières années et il me semble important de pouvoir le faire à mon tour ».
Ainsi, elle a répondu  présente à la sollicitation de la ville de Clermont-Ferrand, au mois de mars dans le cadre de la Semaine des Droits des Femmes et de l’atelier Entreprenariat au féminin,  pour présenter son parcours à un public de futures créatrices d’entreprise.
A présent,  Silvia Dos Anjos-Duché vous donne rendez-vous lors du Petit Déjeuner de la Création le 30 mai 2013 à Polydôme (de 8 h 30 à 10 h), pour une table ronde sur le thème : « S’organiser pour réussir sa première année. »

Melting Trad en bref :
1 réseau de plus de 150 traducteurs expérimentés (50 langues)
Domaines : social  –  administratif  –  juridique  –  culturel  –  touristique  –  médical  –  technique  – universitaire  –  alimentaire  –  marketing  &  communication  –  commercial
Types de traductions : demandes de naturalisation, adoption,’asile, notices techniques, sites Internet, rapports financiers, articles universitaires contrats…

Pour en savoir plus : www.meltingtrad.com
Contacts :
3, rue Duprat
63000 CLERMONT FERRAND
Téléphone : 04 73 35 54 95
Mail : contact@meltingtrad.com

MB



Publi-rédactionnel

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !