webleads-tracker

Etudes, conseil, expertise

Etienne Dubois, « Les réseaux professionnels : promouvoir un métier, des compétences et une région ! »

Etienne Dubois, « Les réseaux professionnels : promouvoir un métier, des compétences et une région ! »

Il y a quelques semaines, le Journal de l’Eco dressait le portrait de l’entreprise Help Gestion. Etienne Dubois, son fondateur, nous expliquait alors l’évolution depuis 2007 de cette société qui propose des logiciels aux entreprises qui en ont besoin. Actuellement N°1 en Auvergne, Etienne Dubois explique cette situation au travers la participation active d’HELP Gestion aux nombreux réseaux professionnels.


Membre de plusieurs groupements professionnels, Etienne Dubois revient sur sa participation et sur l’utilité des réseaux : « Je suis membre du réseau Dirigeants Commerciaux de France qui valorise la performance commerciale des entreprises françaises et sensibilise les jeunes aux différents métiers de la fonction commerciale. J’interviens régulièrement au sein de ce réseau en participant à l’animation des manifestations. » Plus de renseignements sur www.reseau-dcf.fr

« Le deuxième réseau représentatif est celui de l’association des diplômés du Groupe ESC Clermont. Nous organisons en France et dans le monde entier des manifestations animées par plus de 280 bénévoles. L’actualité des Associations de Diplômés des Ecoles de Commerce fait que je suis également président du nouveau groupement France Business School Alumni qui compte parmi ses membres actifs des personnes prestigieuses telles que le Président des Restos du Cœur ou encore le PDG de RTL (quatre écoles de commerce se sont regroupées au 1er janvier 2013, dont l’ESC Clermont, pour former France Business School – ndlr). » Plus de renseignements sur www.reseau-esc-clermont.org

Promouvoir les compétences professionnelles de l’Auvergne

Membre de l’association nationale des Directeurs Financiers et Contrôleurs de Gestion et trésorier de la Chambre Professionnelle des Métiers du Conseil en Auvergne – qui regroupe des professionnels ayant des missions de conseils au sein des entreprises – et trésorier du Cluster AUVERNE TIC, Etienne Dubois a un objectif : encourager les entrepreneurs auvergnats. « Je suis membre actif d’un des Clusters d’Excellence Auvergne,  une association d’entreprises qui a pour objectif de promouvoir le développement de la filière TIC en Auvergne. L’Auvergne compte 6 Clusters dont celui des Technologies de l’Information et de la Communication au sein duquel je participe à l’évolution et la stratégie de ce Cluster. »

« Enfin, comme pour unifier l’ensemble de ces réseaux, je suis adhérent à l’Interclubs, un regroupement informel de tous les présidents de 19 clubs professionnels du grand Clermont : DCF, Groupement des Créateurs d’Entreprises, Femmes Chefs d’Entreprises… Toutes ces associations auvergnates ont pour but d’orienter et de stimuler le développement économique de la métropole clermontoise dans un esprit apolitique et non lucratif et mettre en avant les compétences de notre région. » L’Interclubs a été partenaire du Forum de la Création d’Entreprise qui a eu lieu le 30 mai 2013 au Polydome avec l’organisation d’une manifestation  conjointe intitulée « A la rencontre des génies du territoire auvergnat ».

En participant de façon active à l’ensemble de ces groupements professionnels, Etienne Dubois veut véhiculer une image positive de Help Gestion. «  Help Gestion participe promptement aux réseaux ; ce qui lui apporte une notoriété non négligeable. Help Gestion contribue à la vie économique et sociale de notre région. C’est une volonté : promouvoir les compétences professionnelles de l’Auvergne ! »

Pauline Vialletel

En savoir plus :
HELP GESTION

Centre d’Affaires du Zénith

63800 Cournon d’Auvergne

www.help-gestion.com

 

 



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !