webleads-tracker

Commerce

Chaussures "Breysse Moulin" à Yssingeaux : 3 générations et une reprise réussie !

Chaussures "Breysse Moulin" à Yssingeaux : 3 générations et une reprise réussie !

En avril 2008 Martine Chazallon décide de reprendre l’enseigne « Chaussures Breysse Moulin » qui existait sur Yssingeaux depuis 1928. Le savoir-faire de cette maison, conservé sur 3 générations, permet à la clientèle fidèle de trouver chaussure à son pied.
 


 

 

« Cette opportunité de reprise qui s’est présentée à moi en avril 2008 m’a tout de suite attiré car je trouve qu’il est très important de préserver nos commerces des centres villes.  Je n’ai pas hésité à garder le nom de mes prédécesseurs qui m’a permis à mon tour de marcher sur leurs traces. J’ai souhaité conserver les marques qu’ils avaient mises en place (Mephisto, Arcus, Pikolinos,Kickers Karston, Bellamy…), tout en développant d’autres choix (Pataugas,  Art, Dkode, Gabor…).
 
C’est forte d’une expérience confirmée en vente, d’abord chez un spécialiste en chaussures de sport puis dans une enseigne commerciale spécialisée dans le sport, que Martine Chazallon a pu relever avec succès le défi de l’entreprenariat : « Nous chaussons aussi bien les enfants, les femmes que les hommes tout en ayant une spécialisation en chaussures de randonnée (Meindl). Les clients viennent chez nous pour l’accueil, le conseil, le confort, le service après-vente et la disponibilité. Nous n’hésitons pas à suivre des formations, à faire les salons pour être toujours aussi proches et à l’écoute de la clientèle. Notre crédo « choix – confort –qualité-satisfaction – fidélité ».
 
L’ouverture du magasin a eu lieu le 1 Avril 2009, soit un an après avoir entamé les 1éme démarches. Trois mois de fermeture ont été nécessaires  pour réaliser les travaux  de rénovation. Pendant ce lapse de temps, Martine Chazallon a suivi une formation organisée par la CCI « formation créateurs d’entreprises » qui proposait des cours de comptabilité, d’informatique et de communication. « J’ai pu approfondir mes connaissances en comptabilité, cela m’a été très utile dès le début de mon activité. En plus, cette formation m’a permis de rencontrer d’autres entrepreneurs, créateurs ou repreneurs,.  Ayant tous les mêmes objectifs, nous avons pu échanger…».
Après 4 ans d’activité, Martine Chazallon dresse un bilan positif de cette reprise : « J’ai eu l’opportunité d’agrandir le magasin en 2010, ce qui n’était pas prévu au départ.  On a réouvert le 1er avril 2010 et depuis j’ai également pu créer un poste de vendeuse. Je suis satisfaite d’avoir franchi le pas de l’entreprenariat !  ».
 
En savoir plus
 Chaussures Breysse Moulin
3 Place du Maréchal Foch 43200 Yssingeaux 
 
En savoir plus sur le mois de la création :


Un article de la rédaction du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !