webleads-tracker

Information économique locale

Emploi, Formation, RH

800 postes à pourvoir au forum de l’emploi à Villeurbanne jeudi 12 mai 2016

800 postes à pourvoir au forum de l’emploi à Villeurbanne jeudi 12 mai 2016

La Ville de Villeurbanne, Pôle Emploi, l’APEC, la Mission Locale, la CCI de Lyon, le Groupement des Entreprises de Villeurbanne vous donnent rendez-vous pour la deuxième édition du Village des Recruteurs de Villeurbanne – Rhône-Alpes : plus de 800 offres d’emploi et de formations à pourvoir pour 370 métiers différents.


Un marché de l’emploi atypique

“C’est un vrai marché du travail. Les services RH des entreprises qui recrutent sont là, dehors, au gré du vent !” s’exclame Antoine Tallis, co-créateur à Villeurbanne de l’agence de communication Aglaé. En effet, les stands sont installés directement dans la rue. C’est l’originalité de ce concept qui recrée un village des recruteurs avec des allées thématiques. Rendez-vous est donc pris pour ce jeudi 12 mai à partir de 9 heures, devant la mairie, à l’angle des avenues Aristide Briand et Henri Barbusse, pour rencontrer directement une bonne trentaine de recruteurs. Des entreprises, des agences d’intérim, des cabinets de recrutements bien sûr… mais aussi, nouveauté cette année, des organismes de formation.

Une future chaine Youtube Village des recruteurs

Pour cette seconde édition, un plateau vidéo sera installé. Des interviews de RH sur leurs recrutements en cours seront menées en direct, pour être ensuite retransmises sur la future chaine Youtube du Village des recruteurs.

Un espace animations et des ateliers-conférences seront également accessibles aux visiteurs. Sur l’espace Pôle Emploi, deux ateliers auront lieu : “5 Minutes pour convaincre : adoptez la bonne attitude et les bons réflexes” et “communiquer par son image : adaptez votre attitude à votre interlocuteur”. L’APEC animera les ateliers : “se démarquer dès les premières minutes face à un recruteur” et “B-A-BA des réseaux sociaux : comment utiliser les réseaux sociaux pour décrocher un entretien et trouver un emploi.”

Plus de 300 offres d’emplois

Au total, ce sont près de 370 offres qui seront proposées. “Les offres sont multisectorielles. Le champ est large, c’est volontaire. Il y aura des CDD, des CDI, de l’alternance et de la formation.” Lors de la première édition, 70 contrats ont été signés sur les 300 offres proposées. “Pour cette seconde édition, l’objectif est de 150 à 200 créations d’emploi. Nous attendons 3 000 personnes.” Des offres d’emplois bienvenues : en février 2016, Villeurbanne compte 10 818 demandeurs d’emploi de catégorie A (sans activité au cours du dernier mois), dont 13% de moins de 25 ans et 19% de plus de 50 ans. (Source : Pôle emploi Auvergne RhôneAlpes, février 2016).

Le listing des postes et des formations est disponible ici et sera actualisé régulièrement. Vous pouvez ainsi d’ores et déjà faire parvenir votre candidature aux services des ressources humaines des entreprises et agences d’emploi / intérim participantes.



Un article de Laëticia Raynaud

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !