webleads-tracker

Services aux particuliers

Ced Sport Santé lance un nouveau concept de coaching personnalisé à Chamalières

Ced Sport Santé lance un nouveau concept de coaching personnalisé à Chamalières

Cédric Strigiotti, sportif dans l’âme, a choisi de mettre à profit ses connaissances et sa passion en matière de sport et santé en créant une nouvelle génération de salle de sport personnalisée. C’est donc en janvier 2013 que ce jeune créateur ouvre sa salle de sport Ced Sport Santé.


Après cinq années de formation à l’UFR STAPS de Clermont-Ferrand et l’obtention de son diplôme, ce jeune clermontois touche son rêve en devenant Professeur en Activité Physique Adaptée et Santé. C’est ainsi qu’il a toutes les cartes en main pour créer sa salle de sport ; une création mûrement réfléchie en amont. « Mon projet s’est construit dans le temps, lors de ma formation j’ai profité des périodes de stage pour travailler sur mes idées, les classer et leur donner du sens. J’ai tout de suite opté pour le coaching personnalisé car c’est un gage de qualité et d’efficacité pour ceux qui l’adopte ».

En  poussant les portes de Ced Sport Santé on retrouve bien sûr les composantes classiques d’une salle de sport avec des équipements professionnels ou semi-professionnels et du matériel de base dans une ambiance moderne.

Sa valeur ajoutée ? Cédric  Strigiotti revendique des prestations de qualité et un suivi sur-mesure par un professionnel qualifié. « Plus proche du cours individuel que collectif, je suis très attentif aux demandes de mes clients qui viennent tous pour des raisons différentes. Le copier-coller ne fonctionne pas ! Je propose donc des séances adaptées d’une heure, sur rendez- vous, par petit groupe de cinq  participants maximum. Je m’engage à chaque fois à tout mettre en œuvre pour atteindre les objectifs fixés ».

Pas de critère particulier pour rejoindre cette salle de sport qui accueille un public large de 16 à 88 ans et aussi des populations spécifiques (insuffisances cardiaques et respiratoires, diabétiques, seniors etc.). Niveau budget, il faut compter 39,60€/mois sans frais d’inscription pour l’abonnement basique avec un large choix de prestations (cardio-training, conseil et nutrition, amaigrissement etc.) ; réduction de 10% le premier mois au parrainé ainsi que pour les détenteurs de la carte Cezam.

Quand on lui demande de revenir sur la mise en place de son projet Cédric Strigiotti répond : « la création de mon activité s’est passée dans de bonnes conditions, j’avais déjà une idée du type de salle que je souhaitais créer. En plus, j’ai pu bénéficier de l’aide précieuse d’un conseiller à la création au sein de la Chambre de Commerce et d’Industrie du Puy de Dôme qui m’a accompagné et suivi dans mes démarches économiques et administratives. J’ai aussi bénéficié du dispositif régional ‘Résidences d’entrepreneurs’  avec comme tuteur référent mon conseiller de la CCI ce qui a rendu les choses plus simples ». C’est aussi grâce à son conseiller que ce créateur a eu l’idée de participer à des concours comme le trophée du Groupement des Créateurs d’Entreprise Auvergne, crée à l’initiative de la CCI de Clermont-Ferrand, dont il a été l’heureux lauréat en 2012.

Déjà une belle réussite pour Ced Sport Santé qui compte plus de 100 inscrits et dépasse ainsi les prévisionnels en termes d’occupation et de panier moyen mensuel. Mais Cédric Strigiotti veut aller plus loin en proposant des nouveautés à la rentrée et dans les mois à venir comme le coaching à domicile, les cours de zumba, la marche nordique, la randonnée et pourquoi pas du running.

                                                                                               Priscilla PIREYRE

Ced Sport Santé
Résidence le Carré de Beaulieu – 7, avenue de Beaulieu  63400 Chamalières
Tél : 04.73.31.01.55 / 06.89.60.65.58  / Email : cedsportsante@gmail.com
Site Internet : www.cedsportsante.fr



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !