webleads-tracker

Institutions, collectivités

Auvergne Nouveau Monde relance « Et pour preuves ! », l’appel à pépites du Nouveau Monde.

Auvergne Nouveau Monde relance « Et pour preuves ! », l’appel à pépites du Nouveau Monde.

Initiée par Auvergne Nouveau Monde en 2012, pour donner à voir le bouillonnement créatif auvergnat et lui donner  l’impulsion (l’une des impulsions) utile à son démarrage et à son succès, l’agence régionale de développement économique publie dans un article du 17 mai 2013 le renouvellement  de l’opération originale « Et pour preuves ! ».


L’édition 2012, inédite pour une région, a permis de mobiliser 18 projets et d’en voir aboutir 12. Plus de 900 donateurs, pour 50k€ collectés, plus de 120 000 visiteurs sur la page dédiée à l’Auvergne, 8 généreux et courageux premiers sponsors (Crédit Mutuel, 3inature, Herbal T, Volvic, EDF, GDF-Suez, Banque Nuger, Agence départementale du Tourisme du Puy de Dome)

L’édition 2013 sera forcément encore plus réussie !

Le principe ?

– un partenariat avec Ulule, la plateforme de financement participatif (le crowdfunding)

– une page sur Ulule regroupant tous les projets créatifs de l’Auvergne Nouveau Monde

– un plan média d’Auvergne Nouveau Monde pour créer du trafic sur cette page, et donner de la visibilité aux projets

– une mobilisation de partenaires privés, sponsors de l’opération qui choisissent de soutenir les projets les plus en phase avec leurs valeurs.

– Expresso, un réseau mobilisé autour des projets pour les aider à réussir (Expresso : tous les partenaires de l’appui à la création d’entreprise : Les cigales, CREFAD, CRES, Auvergne active, LE TRANSFO, l’ARDTA, Terres de Liens…)

Comment faire :

Déposez votre projet en suivant les conseils qui vous sont donnés.

Si votre projet est retenu, il sera mis en ligne (après avoir soigné au maximum sa présentation) du 1er octobre au 30 novembre.

Pendant ces 2 mois, Expresso et Auvergne Nouveau Monde organiseront une soirée de lancement et une conférence de presse pour ouvrir la collecte mais c’est surtout vous qui allez devoir jouer : sur Ulule, comme dans la vraie vie, c’est la ténacité et le dynamisme qui paient !

Plus d’informations :

Sur cet article : http://www.auvergne-business.com/node/720

Sur le dossier de candidature : https://docs.google.com/forms/d/1ERpJGE6GnUCpELYvOor-Sy3aFwO8C_NOoihK2pLqM7c/viewform?sid=598b3f7f9bb4797&token=hRLcaT4BAAA.8pVyy1GIIOYdX5DM4NESLw.sF5aqCV6C2-On53tFGj_UQ&pli=1

Sur l’agence régionale de développement économique : http://www.auvergne-business.com

 



Publi-rédactionnel

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !