webleads-tracker

Artisanat & services

Au Monde du Cheval : Allier travail et passion, rien de mieux pour Muriel Ribot à Commentry !

Au Monde du Cheval : Allier travail et passion, rien de mieux pour Muriel Ribot à Commentry !

Le cheval et le cuir, les premiers amours de Muriel Ribot. C’est en ouvrant sa propre sellerie au cœur de Commentry, qu’elle s’épanouit dans des domaines qui la passionne. Son aventure de création…


Muriel Ribot créé et vend des sacs à main en cuir réalisés sur mesure. Passionnée elle à réalisé toute une collection.

Lorsqu’on lui propose d’enseigner son savoir-faire, elle accepte. Infatigable, elle complète ses revenus avec des heures de surveillance de nuit dans un lycée. CE sont ces emplois qui lui permettent de concrétiser son projet de création : « Grâce à mon emploi extérieur je peux me permettre de lancer mon entreprise sans prendre de salaire pendant 2 ans. C’est ce qui m’a permis de passer le cap et de me lancer dans l’aventure sans prendre un trop gros risque pour ma famille, mon mari étant également artisan. » 
 
Muriel Ribot a rencontré une difficulté assez fréquente chez les créateurs d’entreprises « Les banques ! Personne ne voulait me suivre dans l’aventure, j’avais pourtant pas mal d’apport. Puis le Crédit Agricole s’est décidé à nous aider à condition d’obtenir une aide. J’avais monté moi même mon dossier qui a été repris par la Chambre de Commerce ». 
 
C’est aujourd’hui une mission réussie puisqu’elle vient d’obtenir une subvention de Montluçon initiatives. Comme elle s’était engagée, la banque accepte alors le prêt et Muriel Ribot qui peut enfin se lancer.  « Je peux revenir à mes premiers amours : le cheval et le cuir ».
Au Monde du Cheval propose depuis le 1er Juin 2012 tout ce qui entoure le cheval et le cavalier : accessoires, soins et alimentation, “nous avons également un atelier de réparation cuir”. 
 
Après près d’un an d’exploitation, un problème de taille se pose pour Muriel Ribot « La boutique est difficile à trouver et les gens arrivent parfois agacés, n’ayant pas de vitrine, je vais déménager». Le nouvel emplacement de la boutique aura donc une vitrine et sera sur l’avenue principale de Commentry, plus proche du centre ville et sans aucun doute, plus facile d’accès !
« Nous sommes présents sur tous les concours les dimanches, et ouverts toute la semaine. »
 
Pauline Khamsoukthavong
En savoir plus :
Muriel Ribot

Au Monde du Cheval

03600 Commentry

04 70 51 64 32
 


Un article de la rédaction du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !