webleads-tracker

Artisanat & services

A Brioude, le temps est précieux…

A Brioude, le temps est précieux…

C'est en 2012 que Nicole Decouflet et Audrey Outin décident de reprendre une bijouterie à Brioude.. « Le temps précieux » ouvre ses portes le 1er Juillet en centre ville.


A la tête de deux points de ventes, l’un à Brioude l’autre à Issoire, Nicole Decouflet et Audrey Outin l’affirment : « Nos bijouteries-horlogeries proposent des produits traditionnels et des matériaux de qualité. L’or et l’argent font partie de nos meilleures ventes, mais nous avons également des bijoux plus originaux ! »

Après avoir travaillé ensemble dans une bijouterie pendant 6 ans, Nicole Decouflet et Audrey Outin ont voulu monter leur propre commerce. « On voulait toutes les deux avoir notre autonomie, porter un projet plus personnel, et en plus on s’entendait à merveille. Nous avons donc saisi l’opportunité !”

Travailler à deux ce n’est pas forcément évidemment, mais les deux commerçantes ont trouvé leur équilibre : l’une s’occupe de la comptabilité alors que l’autre prépare l’entrée des marchandises.

Avant de se lancer dans le secteur de la bijouterie, Nicole Decouflet a été indépendante pendant 6 ans. Audrey Outin quant à elle est passée par la voie de l’apprentissage pour se former au métier.

« Ce n’est pas facile de reprendre un commerce, mais nous étions en contact avec le comptable de notre ancien patron, ce qui nous a facilité la tâche ! »

La Chambre de Commerce et d’Industrie a aussi eu un rôle important dans ce projet, l’organisme a aidé les deux commerçantes à monter le business plan et à constituer des dossiers de demande d’aides.

Pour les mois à venir, Nicole et Audrey comptent conserver la même dynamique et continuer à développer leur activité.
« Nous devons avant tout nous stabiliser. Aujourd’hui nous travaillons avec une employée mais dans les années à venir nous allons peut-être devoir embaucher. Et en ce qui concerne nos produits,  nous allons prochainement monter en gamme sur certains de nos bijoux or. »

En savoir plus :
Le Temps Précieux

Nicole Decouflet et Audrey Outin
10 Boulevard Vercingétorix
43100 BRIOUDE



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !