webleads-tracker

Formation, éducation

L’AFMA lance les tests de sélection pour sa prochaine session de formation et recherche des pilotes « Candides »

L’AFMA lance les tests de sélection pour sa prochaine session de formation et recherche des pilotes « Candides »

Nos lecteurs ont pu découvrir l'AFMA, l'école de pilotage créée par Jean-Denis Monjot, dans notre article du 24 avril dernier.
Début juillet se tiendront les tests de sélection pour la session de formation de la saison 2013-2014.
Et dès à présent, l'AFMA recherche des « Candides » pour aider à la formation des  futurs moniteurs professionnels de pilotage.
Avis aux amateurs de grande vitesse !


Formation 2013-2014  – BPJEPS Sport Automobile

L’AFMA (Auvergne Formation Moniteur Automobile), créé en 2009, est un organisme de formation spécialisé dans le monde du sport automobile qui permet d’obtenir le « BPJEPS Sport Automobile » et d’exercer ainsi le métier de moniteur professionnel de pilotage.
La prochaine session de formation démarrera le 4 novembre 2013 et se terminera le 30 septembre 2014. Les personnes intéressées par cette formation peuvent se présenter aux tests de sélection qui auront lieu du 08 au 11 juillet. Au programme : stage de préparation, épreuves préalables et positionnement. Ces tests permettront d’évaluer le niveau à la fois théorique et pratique des candidats. 20 à 30 places sont disponibles pour cette promotion.


« Candides »

Afin d’aider à la formation des moniteurs actuellement en formation, l’AFMA recherche des « Candides » pour les dates suivantes :
    du 10 au 14 juin 2013
    le 19 juin 2013
Les « candides » sont invités à se rendre aux séances d’entrainement des moniteurs stagiaires pour simuler des cours de pilotage. Ces cours sont évidemment gratuits pour les participants. Ainsi, les  moniteurs peuvent s’entrainer à leurs futures évaluations. « Cela permet à tous les amoureux de la conduite et des sports automobiles de venir sur le circuit de Charade pour passer des cours gracieusement » nous précise Nathalie Chanony, de l’AFMA. « Matériellement, il faudra vous équiper  de vêtements vous permettant la pratique du pilotage, de 2 paires de chaussures (une légère et une plus adaptée au tout-terrain) ainsi que d’un casque à votre taille », ajoute t’elle .
Pour ceux qui restent la journée entière, l’AFMA offre le casse-croûte de midi. Il faut prévoir des vêtements en relation avec les conditions météorologiques et, s’il fait beau, casquette et crème solaire…

Inscription préalable obligatoire. Nous contacter.

Pour tout renseignements complémentaires sur la prochaine session de formation ou sur les « candides », appeler l’AFMA au 04 73 15 15 07

 



Publi-rédactionnel

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !