webleads-tracker

Clubs & réseaux

Le Concours Crea’ACC : réservé aux jeunes entrepreneurs ambitieux !

Le Concours Crea’ACC : réservé aux jeunes entrepreneurs ambitieux !

Le concours Crea’ACC est un concours d’aide à la création d’entreprise via internet. L’ordre des experts comptables et l’agence pour la création d’entreprise lancent cette année la 11ème édition. Rencontre avec Monsieur Tomati, président de l’Ordre des Experts Comptables d’Auvergne…


Le concours Crea’ACC est organisé par l’Ordre des Experts Comptables d’Auvergne et l’APCE, Agence Pour la Création d’Entreprise pour la 11ème édition cette année. « Le Crea’ACC a deux facettes puisqu’il est organisé d’abord en région, puis au niveau national. En région, nos candidats déposent leurs dossiers sur internet, la date limite cette année étant le 15 juin. Ils sont ensuite examinés par notre commission afin de faire ressortir les plus significatifs : l’an passé, nous avions 2 élus au niveau de la région. »

Les heureux élus ont reçu un prix niveau régional : l’Ordre des Experts Comptable leur a offert un chèque de 500€ en numéraire ainsi que des chéquiers-conseils d’une valeur de 4000€. Ces chèques correspondent à des heures de conseils et d’accompagnement pour la création d’entreprise. « Mes confrères ainsi que nos partenaires fournissent cet accompagnement : Banque Chalus, Banque Populaire du Massif Central, CGA Auvergne, Groupe Conservateur, Groupe Informatique Sage, Yooz service de facturation informatique, etc. »

Une fois l’étape franchie au niveau régional, les dossiers du ou des élus de chaque région sont remontés au niveau national afin de faire ressortir les plus intéressants, qui bénéficieront d’un prix niveau national.

L’Ordre des Experts Comptables était présent hier à Polydôme afin de proposer gratuitement conseils et accompagnement : prévisionnels, accompagnement auprès des banques, demandes de financement, etc ; aux jeunes créateurs leur ayant rendu visite.

Pauline Khamsoukthavong

 



Publi-rédactionnel

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !