webleads-tracker

Institutions, collectivités

Génies des territoires d’Auvergne : Une première très réussie pour l’interclubs

Génies des territoires d’Auvergne : Une première très réussie pour l’interclubs

Gilles Flichy (Directeur Régional des Relations Institutionnelles AG2R La Mondiale et animateur de l’InterClubs) et Etienne Dubois (Fondateur d’Help Gestion et Président de l'Association des Diplômés de FBS Clermont) les 2 coordinateurs des « Génies des territoires d’Auvergne », sont particulièrement satisfaits du succès de l’opération organisée le 30 mai dernier à Polydôme.


Cela fait 2 ans maintenant que l’InterClubs s’est saisie du problème de l’attractivité de l’Auvergne et s’est lancé dans l’organisation d’une opération baptisée « à la rencontre des Génies des territoires d’Auvergne ».

Cette manifestation à permis de valoriser tous les grands talents de notre région.
Organisée sous la forme de 7 villages (Sciences et industrie, nouvelles technologies, gastronomie et art culinaire, tourisme et nature, Agroalimentaire, sport, santé, bien-être, arts et culture…) plus un huitième village consacré aux grands projets de l’Auvergne.
Ces « villages » ont été ouverts au public toute la journée du 30 mai et la manifestation s’est terminée par un table ronde où plusieurs acteurs importants de notre région, sur un plan économique, sportif, culinaire ou culturel se sont exprimés sur leur vision de l’image de l’auvergne et sur les moyens et solutions pour faire rayonner notre région.
Autour de la table étaient présents :  le chef Cyrille Zen, le Directeur général de l’ASM Jacques Pineau, Jean Marc Grangier Directeur de la Comédie, Isidore Fartaria Président de la Chambre de Commerce et d’Industrie Territoriale du Puy-de-Dôme, Frédéric Bonichon (Président  Aventure Michelin et Maire de Chatel Guyon), Etienne Dubois (Help Gestion et Président FBS Alumni, Jean Pinard (Directeur Auvergne Nouveau Monde), Emilie Vallée, (conseillère régionale Auvergne) et Pascal Ray (Directeur de l’IFMA), Gilles Flichy (Directeur Régional des Relations Institutionnelles AG2R La Mondiale et animateur de l’InterClubs). C’est Frédéric Coureau, du Journal de l’éco qui a animé cette table ronde.
Soucieux de créer des synergies avec d’autres acteurs, les représentants de l’InterClubs se sont rapprochés de la CCI afin d’organiser cette manifestation en même temps que le Forum de la Création Transmission & reprise.
Le Journal de l’éco étaient naturellement un partenaire engagé des organisateurs et de l’InterClubs. Le Journal de l’éco avait notamment déployé un plateau télé sur le lieu de la manifestation afin de donner la parole à plusieurs partenaires.
Chaque jour de la semaine, le Journal de l’éco publiera les vidéos “interviews” réalisées à cette occasion…
Voir les vidéos publiées à l’occasion de la manifestation “les génies des territoires d’Auvergne” :
Cliquer :


Publi-rédactionnel

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !