webleads-tracker

Services aux particuliers

Nathitude : Coaching de vie à Peschadoires

Nathitude : Coaching de vie à Peschadoires

Savoir communiquer… Vaincre le stress… Retrouver la sérénité… Voilà quelques uns des objectifs que Nathalie Bonnefoy, férue de théâtre et de psychologie, propose à sa clientèle. 


« J’ai repris des études de psychologie il y a 5 ans et j’ai fait également des formations en relaxologie avant de m’intéresser à la PNL (programmation neuro-linguistique – NDLR) », nous déclare Nathalie Bonnefoy qui vient de s’installer en tant que « coach de vie » sous le statut d’auto-entrepreneur à Peschadoires, non loin de Thiers. « Ce qui m’a plu dans la programmation neuro-linguistique, c’est apprendre à se re-programmer. Nous sommes tous basés sur certaines croyances et souvent cela ne fonctionne pas. J’offre de nouveaux outils pour que les gens puissent maîtriser leurs comportements sans se laisser diriger par leurs conditionnements ».

Avant de se lancer dans l’aventure de la création d’entreprise, Nathalie Bonnefoy s’est occupée de ses enfants tout en étudiant chez elle et en pratiquant le théâtre, sa grande passion, au sein d’une troupe. C’est ensuite dans des écoles qu’elle a pu travailler au contact de conseillers d’orientation. « J’avais l’impression d’avoir acquis certaines connaissances et je voulais en faire quelque chose. C’est le hasard qui m’a amené à voir sur Internet une école de coaching et je me suis dit pourquoi pas moi ? Je me suis dit je vais m’y mettre et je vais voir si tout ce que j’ai pu apprendre va me servir.» C’est ainsi que Nathalie Bonnefoy se lance dans l’aventure du coaching de vie et décide de créer Nathitude.

Les formalités de création d’entreprise ont été très rapides : « j’ai fait mon stage et le temps de réflexion a été d’un mois ou deux. Vous téléphonez à la chambre de commerce, ils vous donnent tous les renseignements, c’est très rapide. Vous pouvez vous inscrire sur Internet. » Il est vrai que le statut d’auto-entrepreneur offre des facilités fort appréciables pour tout ce qui concerne les formalités administratives mais aussi pour les déclarations fiscales qui sont grandement simplifiées. Ce type de structure était idéale pour l’activité de Nathitude.

Aujourd’hui Nathalie Bonnefoy reçoit sa clientèle dans son cabinet de Peschadoires. « J’accueille des gens, voire des couples, voire des groupes. Cela dépend du travail qui m’est demandé, mais la plupart du temps c’est un travail individuel qui s’effectue auprès de gens en difficulté. Des difficultés d’ordre familiale, de couple ou encore professionnelles. Je me sers des outils dont je vous ai parlé, le théâtre, la PNL, la relaxologie pour débloquer ces situations. » Il ne faut surtout pas confondre le travail de Nathitude avec celui d’un psychologue. Le travail de celui-ci est de remonter le passé pour mieux appréhender les difficultés actuelles d’un patient, tandis que le travail mené par Nathalie Bonnefoy est surtout d’aider les gens à aller de l’avant et retrouver confiance en eux. « J’ai pour moi l’énergie, parce que j’ai une sincère envie d’aider les gens », déclare Nathalie Bonnefoy, avant d’ajouter : « Ce n’est pas que les autres coach ne l’ont pas, cette énergie, mais ce que l’on m’a renvoyé comme compliment c’est que j’avais une empathie qui était très développée et une énergie que je transmettais facilement. » Pour nos lecteurs qui traverseraient un petit passage à vide, qu’ils sachent que cinq séances chez Nathitude devraient les aider à se lever du bon pied le matin !

Thomas Fauveau

En savoir plus :
Nathitude
32, chemin des Torrents
63920 Peschadoires
Tel : 06 22 17 43 29
09 65 26 92 05

Email : nath@nathitude.fr
Site Internet : www.nathitude.fr



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !