webleads-tracker

Commerce

PLANET’Fleurs à la Monnerie Le Montel, vous accueille 6 jours sur 7 !

PLANET’Fleurs à la Monnerie Le Montel, vous accueille 6 jours sur 7 !

Guillaume Combe, 27 ans est un artisan fleuriste dont le savoir faire a su séduire une large clientèle grâce à la créativité de ses compositions florales originales et adaptées à chaque événements de la vie !


Originaire de Noirétable, le jeune entrepreneur de PLANIFICATEURS a décidé très jeune du choix de son activité professionnelle. « Il s’agit d’une réelle vocation. C’est pourquoi en troisième, j’ai choisi mon orientation avec un CAP fleuriste en apprentissage, puis j’ai validé ensuite un brevet professionnel, avant d’être salarié chez le même patron durant trois ans. »

A la fin de l’année 2009, Guillaume Combe, débute des démarches pour la création de son entreprise. « Habitant Saint Didier sur Rochefort, j’ai commencé en prospectant sur le choix d’une implantation à proximité de mon lieu de résidence. Dans un premier temps, j’ai fais le choix d’un statut d’entreprise individuel, puis j’ai opté pour un statut d’EURL. En complément de mon apport personnel, ayant moins de 26 ans, j’ai pu bénéficier d’un prêt d’honneur à 0% d’un montant de 5000 euros attribué par Auvergne Active Financement Solidaire pour l’Emploi »

Par la suite, Guillaume Combe aussi volontaire que passionné a su fidéliser sa clientèle. « J’aime vraiment mon activité d’artisan fleuriste, ce qui est indispensable avec des horaires de travail compris entre 10 à 12 heures par jour. J’apporte aussi beaucoup d’attention à mes relations avec mes fournisseurs, car c’est une étape déterminante pour garantir la qualité des fleurs proposées. »

Les habitants de la commune fût quelque peu surpris de l’ouverture de PLANET’FLEURS par ce jeune entrepreneur. « Avec la disparition de la fleuriste dix ans auparavant, les clients avaient pris l’habitude d’acheter des fleurs au supermarché. Mais rapidement, ils ont su reconnaître et apprécier la qualité des compositions florales et les références proposées en matières de plantes. Par ailleurs, en matière de service, pour les rendez vous moins heureux de l’existence, la clientèle de proximité dispose à nouveau d’une proposition florale en matière funéraire. »

Guillaume Combe a été légitimement récompensé pour sa qualité d’entrepreneur lors du Concours de Création et de Reprise d’Entreprises proposé par le Parc Naturel Régional Livradois Forez. A cette occasion il a remporté un prix de 5000 euros ainsi que la réalisation d’une vidéo promotionnelle consacrée à PLANET’FLEURS.

En trois ans d’activité, PLANET’FLEURS est devenu le fleuriste incontournable de la région. « A présent, ma clientèle, réside certes sur la Monnerie – Le – Montel , mais les clients viennent aussi depuis Thiers, Celle sur Durôlle ou Saint Rémy. »

En savoir plus :
PLANET’FLEURS
6 rue de la Gare
63650 LA MONNERIE – LE – MONTEL
04 73 80 62 13



Publi-rédactionnel

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !