webleads-tracker

Commerce

L’Odyssée Musicale : matériel hifi haut de gamme chez Jean Jacques Ury en plein cœur de Clermont-Ferrand.

L’Odyssée Musicale : matériel hifi haut de gamme chez Jean Jacques Ury en plein cœur de Clermont-Ferrand.

C’est un grand passionné et il le transmet bien à ses clients à travers un matériel haut de gamme. Jean Jacques Ury permet à ses clients d’écouter la musique autrement, de manière différente. Il s’adapte à l’oreille de chacun et nous plonge dans son univers…


C’est avec un BTS en électricité que Jean Jacques Ury que lance dans la vie, puis, après avoir travaillé dans plusieurs entreprises en tant que technicien, il créé une première boutique qu’il décide finalement d’arrêter ne s’entendant plus avec son associé…

C’est alors en Septembre 2012 qu’il ouvre L’Odyssée Musicale, rue Maréchal Joffre à Clermont-Ferrand. « C’est une boutique Haute Fidélité, je propose du matériel Hifi Haut de Gamme : lecteur CD, Vinyl, musique dématérialisée, je conçois des systèmes d’écoute à partir de 1200€, ensuite il n’y a pas de limite, tout dépend de ce que souhaite le client. » La boutique est en deux parties, une entrée plutôt commerciale avec une présentation du matériel, et une arrière boutique « l’auditorium », là où Jean Jacques Ury met en œuvre ses systèmes pour les clients jusqu’à trouver le son recherché. « Cette partie m’a demandé des travaux niveau acoustique.»

« Ce sont des produits de passionnés : audiophiles ou mélomanes, je m’adresse aux amateurs de musique. Ma clientèle est en majeure partie composée de particuliers, de professions libérales, cadres, etc. Je vois de plus en plus de jeunes venir à la boutique pour s’équiper en vinyle, on observe un grand retour du vinyle, même les grandes surfaces en proposent, mais peu d’appareils sont adaptés. »

 

Jean Jacques Ury permet non seulement d’écouter la musique à travers un matériel Haut de Gamme mais il apporte également un service et un accompagnement irréprochables : « j’installe moi même mes systèmes, je les optimise et réalise un vrai suivi, ce qui fait un service de qualité. J’aime partager ma passion de la musique avec mes clients. »

 

Jean Jacques Ury a déjà des projets de développement à court terme « que je garde secret pour l’instant ! J’aimerais dire aux futurs créateurs ou repreneurs d’entreprise de ne surtout pas se décourager bien que l’aventure de création puisse être parfois longue et compliquée. »

Pauline Khamsoukthavong

 



Publi-rédactionnel

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !