webleads-tracker

Tourisme, restauration

Camping Moto Route 99 : Un camping 100% motard en campagne Auvergnate !

Camping Moto Route 99 : Un camping 100% motard en campagne Auvergnate !

C’est à Saint-Rémy de Blot, que Monique et John de Ronde, tous deux hollandais ont décidé d’installer leur camping. Un endroit un peu particulier : une centaine de t-shirts au plafond, autocollants et autres objets insolites témoignent des nombreux groupes ayant visités les lieux…


Le premier camping 100% motard fût créé en 1994 connu alors sous le nom de Camping Moto Touche, là où Monique et John de Ronde ont de bons souvenirs. Ils décident alors ensemble d’avoir leur propre camping motard et reprennent Camping Moto Route 99 à un couple Français, en mars 2012. « L’ambiance n’a pas changée, au contraire, pour dormir ici, il faut être motard ! »

Le camping a aujourd’hui une capacité d’accueil de près de 300 personnes, de grands emplacements pour des tentes, 8 chalets en bois et trois grandes tentes militaires prêtes à accueillir des groupes.

Ils ne s’arrêtent pas là et offrent à leurs visiteurs tout un tas d’activités et services divers et variés à réaliser au camping et ses alentours :
« Nous avons aussi une piscine parfaite pour rafraîchir les journées chaudes, un bar très sympa au cœur du camping, ainsi qu’un restaurant et une scène où viennent régulièrement se produire des groupes de musique. Nous y faisons la fête jusqu’au petit matin ! »

John et Monique de Ronde proposent également des Road Books de 50 à 250km retraçant de belles balades à faire en moto dans les environs pour découvrir notre belle région. C’est ensemble qu’ils aiment partager leur passion de la moto et cette ambiance très singulière avec leurs visiteurs !

L'endroit rêvé pour tout passionné de moto !

Pauline Khamsoukthavong


Camping Moto Route 99
John et Monique de Ronde
Gorges de la Sioule
Lieu dit Les Mureteix
63440 Saint-Rémy de Blot
04 73 97 92 55
www.campingmotoroute99.com
 



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !