webleads-tracker

Etudes, conseil, expertise

Brioude : Frédéric Debard créé DFI intérim & recrutement !

Brioude : Frédéric Debard créé DFI intérim & recrutement !

DFI intérim & recrutement  est une toute jeune entreprise implantée à Brioude dirigée par Frédéric Debard. A 53 ans, ce jeune créateur – sa société a débuté son activité en janvier 2013 – a réalisé un long parcours dans la prestation de service principalement dans l’univers du travail temporaire. 


 

DFI intérim & recrutement revendique son encrage local et sa position d’indépendant dans l’univers du travail temporaire et de services aux entreprises : « Ne faisant pas parti d’un grand groupe, ma zone de chalandise couvre toute la France. Je peux travailler où je veux et comme je veux. Mais concrètement, l’essentiel de mon activité se porte sur le brivadois, Brioude jusqu’à Saint-Flour, Langeac, secteur d’Aurillac. 
 « Je réalise du recrutement en CDD et en CDI. Multi spécialiste, DFI intérim & recrutement recherche des compétences afin de les mettre au service des entreprises qui recrutent. » 
 
« C’est une expérience extraordinaire à vivre que de créer son entreprise même si  ce n’est pas un long fleuve tranquille. Ce qui a motivé ce fameux saut, c’est ma volonté de créer une société de travail temporaire à mon image. J’ai une autre façon de concevoir mon métier que les grands groupes de recrutement, j’ai un contact beaucoup plus proche avec les entreprises, un contact beaucoup plus direct avec les travailleurs. Je considère ces derniers comme de vrais salariés. »
 
« DFI intérim & recrutement  est une entreprise à taille humaine, nous travaillons dans un esprit familial. Créer était une chose que j’avais en tête depuis de nombreuses années. Lorsqu’en août 2012 j’ai du prendre la décision je n’ai guère hésité. Les grandes orientations étaient tracées, j’ai pu mettre en œuvre mes réseaux très rapidement et je n’ai pas perdu trop de temps. Je n’ai pas eu besoin de me « poser » entre chaque étape, et mon projet a été préparé en 4 à 5 mois. 
 
La CCI a été pour moi un organe facilitateur dans la création de l’entreprise. Il est important que la CCI soit prenante afin de mettre des gardes fous sur certains éléments. Les conseillers de la Chambre m’ont aidé dans le montage du projet de l’entreprise, dans l’aide au financement notamment pour le sourcing des différents prêts d’honneur possibles. 
Je suis bien intégré sur Brioude où j’ai été Président 4 ans des commerçants. Aujourd’hui je travaille avec une collaboratrice et la croissance de notre activité me permet d’envisager la création de deux nouveaux centres de profits, avec deux personnes sur chaque centre, l’un au sud de Brioude  et l’autre au nord.  J’ai, en effet une philosophie : une société qui n’a pas de projets est une société qui recule !
 
Mon seul regret est de ne pas avoir pris la décision de créer mon entreprise plus tôt. C’est quelque chose de passionnant. Ca ne permet pas de dormir tous les jours tranquille mais c’est excitant. Il faut arriver à gérer d’innombrables paramètres en même temps, mais pour quelqu’un qui a l’esprit d’entreprenariat, c’est génial !
 
En savoir plus :
DFI intérim & recrutement  
7 pl Paris
43100 BRIOUDE
04 71 50 10 00


Un article de la rédaction du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !