webleads-tracker

Etudes, conseil, expertise

Coachinterwoven – Pour Marc Nevoux, c’est une histoire de réseaux !

Coachinterwoven – Pour Marc Nevoux, c’est une histoire de réseaux !

Spécialiste de l’image, du multimédia et d’internet, Marc Nevoux a fait ses armes en studio de création en tant que maquettiste PAO.
Il créé sa première entreprise il y a 16 ans en proposant des services de PAO, le développement de bornes interactives, la création de site web puis en se spécialisant en e-commerce.
Véritable acteur d'un secteur en perpétuelle évolution, il se lance en janvier 2013 dans une nouvelle aventure en créant «  Coachinterwoven » une agence conseil en rédactionnel web et papier ; spécialiste des réseaux sociaux, de la réécriture de profils, du web et des applications mobiles.


Pour Marc Nevoux, les chiffres constituent la démonstration de l’emprise des technologies dans notre vie quotidienne : En 2012, il y a plus d’appareils connectés que d’habitants sur Terre, soit plus de 7,1 milliards :
– 1,5 milliards d’entre eux se rendent au moins 5 fois / jour sur un réseau social
– 788 millions d’utilisateurs accèdent aux réseaux sociaux via leur mobile au moins une fois par jour
– 50 millions de français sont connectés à un ou plusieurs réseaux sociaux
– 78% d’entreprises affirment que les réseaux sociaux sont essentiels à leur croissance
– 85% des entreprises choisissent les réseaux sociaux pour accroître leur visibilité
– 55% des e-consommateurs partagent leurs achats sur les réseaux sociaux”

« Les entreprises sont de plus en plus nombreuses sur les réseaux sociaux mais  les techniques de rédaction et d’animation de profils restent souvent particulièrement complexes pour elles. Il m’a semblé pertinent de proposer une nouvelle offre de services !
Aujourd’hui, le marché des sites web est saturé, la concurrence et grande, les demandes moins fréquentes. Choisir une double niche rédaction/réseaux sociaux est à mon sens une véritable opportunité de développement.
Je me suis spécialisé dans la communication narrative, l’écriture ou la réécriture de profils individuels (Personal Branding), le montage de stratégies commerciales et marketing via les réseaux sociaux, la Web rédaction, le coaching Web et le CopyWriting.»

Histoire de réseaux…

 « Pour cette nouvelle activité, je capitalise sur ma clientèle précédente. Ce nouveau service fait souvent partie de leurs besoins actuels, je suis heureux de pouvoir continuer de travailler avec certains d’entre eux. Pour la prospection je fonctionne par réseaux… sociaux en ligne évidemment, mais également grâce au DCF et BNI Café dont je fais partie.
Le mot réseau est vraiment au cœur de mon activité d’entrepreneur ! »

Avec une dizaine de clients réguliers déjà acquis, des  nouvelles demandes quotidiennes, et un très large potentiel de TPE, PME, institutions sur le plan national, Marc Nevoux souhaite vite voir évoluer sa société.
«  Aujourd’hui, j’ai opté pour le statut d’auto-entrepreneur car les formalités administratives et fiscales sont simples.
Mais sans entrer dans le débat actuel autour de l’évolution du statut de l’auto-entrepreneur, je souhaite évoluer vers un autre statut de société dès que la phase de test de mon activité sera concluante. J’ai de l’ambition pour cette structure et je pense devoir m’entourer pour qu’elle fonctionne bien ! Je travaille déjà à constituer un réseau de compétences autour de moi afin former une équipe performante”.

L’aventure entrepreunariale de Marc Nevoux ne fait que commencer !

MB

En savoir plus :
Marc Nevoux
9 rue Notre-Dame du Ponteil
63500 ISSOIRE
Téléphone : 06 47 28 52 97
Email : marc@coachinterwoven.fr
http://www.coachinterwoven.fr



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !