webleads-tracker

Commerce

Image-toi à Clermont-Fd, Virginie Fasquel a toujours LE bon conseil pour votre image.

Image-toi à Clermont-Fd, Virginie Fasquel a toujours LE bon conseil pour votre image.

Plus que du relooking, ce sont une oreille attentive et des conseils adaptés au cas par cas que vous trouverez chez Virginie Fasquel, avenue Julien à Clermont.


Virginie Fasquel est une esthéticienne expérimentée. Après avoir travaillé à son compte depuis 1985, elle décide finalenet de s’arrêter et devient responsable de magasins pour différentes enseignes. Mais l’enchainement de CDD ne lui convient pas: “Sur mon dernier contrat, la pression était insupportable et  surtout, il n’y avait plus de conseils à la clientèle. C’est ce qui m’a vraiment décidé à me remettre à mon compte”.

Elle retourne donc sur les bancs de l’école pour quelques mois à l’Institut du Relooking International, une école de relooking à implantée à Lyon et qui propose une formation afin d’apprendre à mettre en valeur la femme et l’homme.
En décembre 2012 elle crée “Image-toi”, un salon de conseil en image.
Son les conseils de la CCI, elle a choisi de faire partie de Co-agir, un rassemblement d’auto-entrepreneurs fonctionnant sur le concept de “couveuse d’entreprise”.

“Le concept de Image-Toi  est de valoriser la personne en répondant à ses attentes. En rendez-vous, on interroge et on écoute attentivement la personne afin de comprendre au mieux ce qu’elle désire et de proposer un conseil en adequation avec sa personnalité mais aussi son environnement, son cadre familial ou même social”.

Le premier rendez-vous est une étape importante de de découverte de la vie de la cliente et de ses motivations. Virginie Fasquel doit cerner ce que la personne aime en matière de vêtements et accessoires. “Il y a sept grands styles féminins en France. Mais bien sur, ce n’est pas aussi simple.”
C’est pourquoi vient ensuite l’étude morphologique, suivie du test des foulards. “J’habille la personne avec des foulards de couleurs et de textures différentes et cela me permet de déterminer quelles couleurs lui correspondent et lesquelles elle doit éviter. Car une couleur peut embellir comme elle peut enlaidir.  Et grâce à cela, Virginie Fasquel établi une liste du type de vêtements, de chaussures et d’accessoires adéquates pour la presonne, en précisant évidement les couleurs, formes et matières à privilégier.

Les rendez-vous suivants seront consacrés à des cours d’auto-maquillage, des conseils sur le dessin du sourcil ou sur la coupe de cheveux ou encore une séance de tri de la garde-robe directement chez la cliente.
Après chaque séance, toutes reçoivent un port-folio avec l’ensemble des conseils prodigués,les étapes détaillées (maquillage…) ou bien encore des adresses recommandées (coiffeurs…).

Malgré quelques difficultés au début, Virginie Fasquel travaille aujourd’hui en partenariat avec Deal Auvergne, qui propose ses préstations à prix très avantageux et son activité commence réellement à se développer. “J’ai également eu la chance que le coiffeur avec qui je travaille en partenariat me prête un local pour réaliser mes rendez-vous, car les deux premiers mois d’activité, je n’en avais pas.”.

Heureuse de faire ce qu’elle aime au rythme qu’elle souhaite, la gérante de “Image-toi” à de beaux projets pour l’avenir.
Elle cherche son propre pas de porte et prévoit dès que possible d’employer trois personnes pour l’aider sur les prestations.
Elle souhaite aussi développer le concept de maquillage semi-permanent et plus tard faire franchiser sa marque.

                                                                                                          Emma P.​

En savoir plus :
Image Toi

46 avenue Julien
63000 Clermont-Ferrand
contact@imagetoi.fr
06 01 33 10 54

Page Facebook : Image toi



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !