webleads-tracker

Réseaux

Club APM : "Sens et Emotion » des ressources Insoupçonnées au cœur de la nature et de la culture

Club APM : "Sens et Emotion » des ressources Insoupçonnées au cœur de la nature et de la culture

Les 60 dirigeants des 4 clubs APM d’Auvergne se sont retrouvés les 24 & 25 mai au cœur du Cantal pour développer leur créativité et leur capacité à innover en s’immergeant au cœur de la nature et de la culture dans le cadre historique et préservé du château d’Anjony dans le Cantal.
 


Deux experts atypiques, Claudine Pons écrivain et historienne de l’art et Marc Antoine Corticchiato scientifique, parfumeur et fondateur de la marque sélective « Parfum d’empire » les ont fait voyager dans deux univers éloignés des domaines qu’ils côtoient habituellement dans leur de entreprise.

A travers la découverte des fresques et de l’histoire du château d’Anjony et des mythes rattachés à la création Pauline Pons les a fait voyager à travers l’histoire, le rêve et l’imagination, de la tradition à la modernité afin de leur faire découvrir en quoi l’art est une invitation à  devenir soi même  soi-même, sinon un créateur, un créatif.
Créateur au parcours atypique, scientifique passionné par la genèse du parfum, Marc Antoine Corticchiato est un nez qui s’est forgé tout au long de son enfance au contact des paysages haut en couleur et en parfum du Maroc.
Véritable artiste et merveilleux conteur,  il a proposé une invitation dans l’univers du parfum à travers l’histoire olfactive des grandes civilisations et une « dégustation » de différentes essences et molécules.
Il est parvenu a leur faire découvrir le pouvoir des odeurs et des parfums et à augmenter leurs connaissances personnelles sur ce sens complexe qui est rarement appréhendé dans toute sa richesse.
Pour ce faire il a amenés les dirigeants des clubs APM à créer des passerelles entre leurs métiers et celui du nez,  notamment sur des problématiques telles que l’image et la créativité.
Pour terminer cette journée Robert de Leotoing d’Anjony propriétaire du château et descendant de la famille d’Anjony a raconté l’histoire de son château du 15éme siècle à aujourd’hui à l’occasion d’une visite privé du chateau.
Les 60 dirigeants présents espèrent retirer de cette journée une nouvelle dynamique de créativité et d’innovation dans leur entreprise pour faire face aux défis de la crise économique que nous traversons et saisir de nouvelles opportunités pour se développer et faire progresser leur entreprise.
Contact APM  :
Gilles Flichy,
Animateur APM Auvergne  Nouveau Monde : 06 08 93 72 99 / gilles.flichy@ag2rlamondiale.fr
Louis René de Miramon
Animateur APM des Monts du cantal : 06 07 51 34 01 / lr.demiramon@pythagore-conseil.fr


Un article de la rédaction du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !