webleads-tracker

Commerce

CENTRAKOR : Un nouvel espace décoration à Mozac

CENTRAKOR : Un nouvel espace décoration à Mozac

Mozac accueille depuis peu un nouveau magasin créé par Laurent D'Agostin, Marie-Christine Peuch et Marc Inizan. Bazar, décoration, loisirs et arts de la table sont proposés aux clients sur une surface de 800m2. C'est la seule enseigne Centrakor dans le Puy-de-Dôme.


« La société d’exploitation a été créée en novembre 2012 et le magasin est ouvert depuis le 3 avril 2013 », se félicite Laurent D’Agostin, le gérant. « Centrakor n’est pas une franchise, c’est un contrat de partenariat, nous versons simplement une redevance mensuelle qui n’est pas indexée sur le chiffre d’affaires ». La marque apporte donc de son côté une liste de fournisseurs et un site Internet qui regroupe tous les catalogues pour passer les commandes à un tarif préférentiel.  

Laurent D’Agostin, 36 ans et fils d’artisans, a repris précédemment le garage qui avait été créé par son père. S’il a une formation en mécanique, il s’est surtout affairé au développement de l’établissement en proposant à la vente des véhicules neufs et d’occasion et en montant un centre de contrôle technique. Ses associés dans Centrakor sont Marie-Christine Peuch et Marc Inizan. La première est spécialisée dans la vente et le second a créé des entreprises de vente de textiles avant de devenir directeur d’un magasin C&A à Orléans.

La création du magasin de décoration n’a pas été simple car Laurent D’Agostin a dû déplacer le garage qu’il possède déjà sur une autre zone avant de faire entièrement construire un nouveau bâtiment dédié cette fois à Centrakor. Des chamboulements qui n’ont pas toujours été du goût des banques puisque le gérant de Centrakor s’est vu refuser son dossier par nombre d’entre elles. Fort heureusement, il a fait la connaissance de Jérôme Pouce, directeur de CreditPro, qui s’est chargé de trouver un financement. « Dépité, je lui ai donné mon dossier et quelques jours après il m’a rappelé en me disant qu’il avait trouvé un accord avec une banque. Il a été très efficace ».

La clientèle du magasin Centrakor est locale et vient essentiellement des Combrailles, de Riom, mais aussi de la zone urbaine de Clermont-Ferrand. Il faut dire que le pôle commercial que l’on appelle « Espace Mozac » bénéficie d’une bonne dynamique avec l’implantation de nombreuses enseignes dont un hypermarché qui draine beaucoup de passage. « La locomotive dans la zone, c’est clairement l’hypermarché. Nous avons même des clients qui viennent de Saint Eloy les Mines ».

Le magasin Centrakor propose de la décoration et de l’aménagement pour la maison, de la vaisselle, des draps, des rideaux, des ustensiles de cuisines, des toiles cirées, des salons de jardin, etc. Bref, tout pour s’équiper a des tarifs très raisonnables. « Nous faisons vivre sans cesse le magasin en aménageant de nouveaux rayons, en faisant rentrer régulièrement de nouveau produits ». Centrakor édite huit catalogues par an qui sont distribués dans les boites aux lettres du secteur. Une fréquence de publication qui témoigne bien de la vitalité de l’enseigne qui envisage de s’implanter prochainement dans d’autres villes du Puy-de-Dôme.

                                                                                                      Thomas Fauveau

En savoir plus :
Centrakor
Espace Mozac
Rue Gardelles
63200 Malauzat

Téléphone : 04 73 64 09 22

Site internet : www.centrakor.com

 



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !