webleads-tracker

Industrie

AEROCAMPUS Auvergne et le nouveau président d’Auvergne Aéronautique se dévoilent au Bourget

AEROCAMPUS Auvergne et le nouveau président d’Auvergne Aéronautique se dévoilent au Bourget

L’aéronautique auvergnate sera présente à l’occasion du 50ème Salon International de l’Aéronautique et de l’Espace du Bourget du 17 au 23 juin 2013.


Par son tissu dense d’entreprises, grappe et pôles de compétitivité, ses pôles de formation, ses infrastructures de qualité et ses projets d’envergure dans le secteur, l’Auvergne fait partie du Top 5 des Régions françaises en aéronautique.
L’opération de reprise d’Auvergne aéronautique par ACE Management, en présence notamment des représentants d’Eurocopter et d’Airbus Opérations SAS, annoncée en Auvergne en mars dernier va permettre la mise en place d’un nouveau plan de développement industriel axé sur le savoir-faire reconnu du groupe et s’appuyant sur la pérennisation de l’emploi en Région. Dans un contexte de croissance forte du secteur aéronautique, l’Auvergne occupe une place de choix pour les investisseurs et les donneurs d’ordre du secteur. La solution de redressement qui va être mise en œuvre pérennise non seulement les emplois d’Auvergne Aéronautique mais aussi ceux des autres branches du groupe et des sous-traitants locaux. Le nouveau président d’Auvergne Aéronautique sera présenté au Bourget.
 
Afin d’accompagner cette dynamique et dans sa volonté d’allier ses priorités politiques à tous ces choix de développement, le Conseil régional d’Auvergne a inscrit la formation aux métiers de l’aéronautique, créateurs d’emplois et de dynamisme pour le territoire, comme une priorité régionale.
Pour structurer l’offre de formation et l’ensemble de la filière aéronautique auvergnate, la Région Auvergne et AEROCAMPUS Aquitaine signeront un protocole d’accompagnement pour la création en Auvergne d’un AEROCAMPUS. Essaimage d’AEROCAMPUS Aquitaine, concept unique en Europe, AEROCAMPUS AUVERGNE a l’ambition de devenir un nouveau pôle de référence international et un projet structurant pour l’ensemble de la filière aéronautique d’Auvergne, grâce à la concession de la marque et du concept AEROCAMPUS Aquitaine.
 

Contacts presse :

Région Auvergne :
Zakia Douakha – 04.73.31.93.58 / 06.37.66.79.26
presse@cr-auvergne.fr

ARDE :
Sylvain Depale – 04.73.19.60.25 / 07.86.92.37.36
s.depale@arde-auvergne.com



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !