webleads-tracker

Etudes, conseil, expertise

Des Clermontois lancent "French-kiss.com", Jeux coquins en ligne et cadeaux fripons !

Des Clermontois lancent "French-kiss.com", Jeux coquins en ligne et cadeaux fripons !

Une pause café ? Vous ne savez pas quoi faire ? Rendez-vous sur french-kiss.com, ce site de jeux, le premier sur ce marché, vous proposera de passer un joyeux moment dans une ambiance  coquine et bon enfant. Derrière tout cela, si l'on peut dire, se cachent Jérôme Mallet et le studio Alchemist Circle. Ils ont fait du jeu en ligne un réel moyen de communication mis à la disposition des entreprises et des marques.


«Au début, nous pensions avoir besoin d’une levée de fonds et de business angels pour lancer le site  et cela ne s’est pas révélé nécessaire», confie Jérôme Mallet, le créateur de French-kiss.com. « Les aides régionales ont suffi à assurer notre démarrage en comptant également avec le soutien d’ Entreprendre Auvergne. Ce sont des entrepreneurs qui ont déjà le soutien des banques et qui parrainent un projet qui leur paraît avoir du potentiel. Du coup, les banques étudient le dossier d’une façon plus approfondie. C’est une sorte de validation ».

Jérôme Mallet, 35 ans, a une formation dans la communication visuelle. Il a travaillé dans des agences de publicité parisienne en tant que graphiste avant d’intégrer un poste de responsable de création pour une entreprise de jeux en ligne bien connue en Auvergne. Ensuite, Jérôme Mallet a travaillé en indépendant mais toujours dans le secteur de la création de jeux. C’est donc un secteur qu’il connait parfaitement bien.

La phase de création d’entreprise a duré un an et tout n’a pas été simple déclare Jérôme Mallet : « Une thématique coquine ça faisait peur à beaucoup de gens qui avaient pas mal d’a priori. Ils avaient peur que nous ne tombions dans quelque chose d’assez vulgaire, voire de pornographique, il faut bien dire ce qui est. Or, nous évitons justement tous ces écueils car si nous avons une thématique coquine, c’est en nous plaçant sur le même plan que la bande-dessinée friponne qui se fait actuellement. Nous sommes plus un site à l’humour potache qu’autre chose.» D’ailleurs, french-kiss.com a su bien s’entourer en réunissant un groupe d’artistes talentueux issus du monde de la bande-dessinée ou de l’illustration. Le résultat est plutôt réussi.

Concrètement, l’utilisateur doit s’inscrire sur le site afin de pouvoir se connecter et commencer a jouer. Une fois inscrit, le joueur évolue dans un univers où des personnages récurrents se croisent à travers tous les jeux. Darla, Siham, Babette, Dave et bien d’autres accompagnent le joueur au fil des  parties. Ze Matrice, Sorcelose, Kamasultra, Chaud Chocolat, sont quelques exemples de jeux qui permettent à l’utilisateur d’accumuler des Kiss, la monnaie du site que l’on peut échanger ensuite  contre des bonus dans les jeux ou des cadeaux dans la boutique. Parmi ces cadeaux se trouvent de nombreuses bande-dessinées mais aussi des sextoys ou plus classiquement des téléviseurs LCD ou des appareils photo.

Les sources de revenus du site sont les placements publicitaires et les recharges de parties achetées par les joueurs. « Les recharges de parties s’appellent chez nous une recharge de café, car nous nous sommes aperçus que nos utilisateurs jouent souvent durant leur pause-café ». Une dizaine de jeux sont accessibles et trois sont en développement. Il s’avère que le public du site est plutôt féminin puisque 75% des utilisateurs sont des femmes. La particularité du site tient aussi au fait que celui-ci demande à chaque joueur son orientation sexuelle. Les jeux s’adaptent ensuite en fonction de cette orientation.

Si french-kiss.com est actuellement positionné sur un marché francophone, une version anglaise sera très vite disponible. « Nous devons faire vite, nous sommes primo accédant sur ce marché des jeux coquins primés en ligne. Nous sommes les premiers a avoir eu cette idée ».

Il faut savoir enfin que la société propose aussi ses services aux entreprises à travers son studio de création Alchemist Circle pour développer des jeux en ligne. Ces jeux permettent aux entreprises de communiquer d’une façon ludique et interactive sur une marque ou autour d’un événement. L’expertise de toute l’équipe du studio dans le monde du jeu web, appelé aussi Casual Game, lui permet de répondre à ses clients à tout type d’attente dans ce domaine.

Thomas Fauveau

En savoir plus :
French-kiss.com
Site Internet : www.french-kiss.com

Alchemiste Circle
 Site Internet : www.alchemist-circle.com

 



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !