webleads-tracker

Formation, éducation

Devenez « Responsable en Management d’Unité et/ou de Projet » grâce à CCI Formation : un vrai choix de carrière !

Devenez « Responsable en Management d’Unité et/ou de Projet » grâce à CCI Formation : un vrai choix de carrière !

L’établissement Clermontois dirigé par Elisabeth Hugon est aujourd’hui l’un des plus importants centres de Formation continue du Massif Central.
Fort de ses 46 années d’expérience, de sa vingtaine de collaborateurs et de ses 180 consultants extérieurs, tous experts dans leurs domaines respectifs, CCI Formation réussit le pari de former chaque année près de 3000 stagiaires !
Bénédicte Vigouroux, Responsable de Formations, nous présente la formation de « Responsable en Management d’Unité et/ou de Projet » qui constitue un vrai tremplin dans la carrière de ceux qui la suivent.


CCI Formation, l’organisme de formation de la Chambre de Commerce et d’Industrie du Puy-de-Dôme installé à La Pardieu à Clermont-Ferrand, s’est récemment réorganisé sous l’impulsion du Président de la CCI qui a nommé Elisabeth Hugon à sa tête.
Les 3000 stagiaires qui franchissent chaque année ses portes sont aussi bien des salariés que des chefs d’entreprises, des étudiants ou bien encore des demandeurs d’emplois.
Pour Bénédicte Vigouroux « La force de CCI Formation est de dispenser des formations diplômantes de niveau III (Niveau bac +2) et de niveau II (Niveau bac +3 et +4).
Nous avons toute l’expertise nécessaire afin, d’une part, d’analyser les besoins en compétences des entreprises pour, ensuite, élaborer un plan de formation adapté à leurs besoins et proposer une offre qui réponde à leurs attentes en terme de compétences à développer.
Notre principal atout est de savoir et de pouvoir après cette phase d’analyse, mettre en place un programme de formation adapté et de constituer une équipe pédagogique qui réponde aux besoins exprimés. Nous intervenons soit au sein de nos locaux de La Pardieu, soit directement au cœur de l’entreprise ».

« La formation que nous proposons, de « Responsable en management d’unité et de projet », a été construite en partenariat avec le CESI de Lyon, un centre de formation important, reconnu au niveau national.  Il s’agit d’une formation diplômante inscrite au Répertoire National des Certifications Professionnelles (RNCP).
Elle est destinée aux salariés d’entreprises qui sont appelés à occuper des fonctions de manager d’un service ou à assurer le suivi et la gestion de projet.  Les stagiaires apprennent à intégrer le rôle de manager et ses multiples facettes. Au terme de cette formation, ils atteignent un niveau cadre, ils sont performants et reconnus dans l’entreprise. C’est également pour cela que cette formation est importante pour la gestion des emplois et des compétences (GPEC) au sein des entreprises. »

Cette formation permet au stagiaire de développer une capacité à avoir une vision globale de l’ensemble des fonctions de l’entreprise lui permettant d’assurer la mise en œuvre de projets nécessitant la coordination de fonctions transversales. Il s’agit d’acquérir les compétences permettant de se positionner dans sa fonction pour développer une réelle dimension de manager en cohérence avec la stratégie et les valeurs de son entreprise, de comprendre les contraintes économiques et les changements de l’entreprise, de manager les hommes, de les entraîner, de les motiver et de les responsabiliser.
Enfin le salarié approfondit sa capacité à travailler en équipe au travers de projets de groupe transversaux.

Le rythme de formation de 3 jours par mois répartis sur 18 mois permet à une personne salariée de continuer à exercer ses fonctions en entreprise.
Les 12 premiers mois, les stagiaires font l’acquisition de connaissances grâce à des modules dispensés au sein de CCI Formation Puy-de-Dôme. En parallèle, ils doivent mener un projet collectif qui sera présenté à la fin de l’année devant un jury.
Durant les 6 derniers mois, le stagiaire réalise une mission en entreprise.
L’entreprise est partie prenante dans la formation car elle participe à le définition du projet que le stagiaire va devoir mettre en place. C’est donc l’opportunité pour un salarié de réaliser une mission concrète en entreprise et, pour cette dernière, d’être sécurisée grâce à l’encadrement des experts de CCI Formation.
Cette mission donne lieu à la rédaction d’un mémoire puis à sa soutenance devant un jury.

Les inscriptions pour la session de septembre sont ouvertes. Le nombre de places est limité car le groupe ne dépasse jamais les 15 personnes.

Si cette formation vous intéresse, il est recommandé de contacter rapidement Bénédicte Vigouroux.

En savoir plus :
FormationCCI63Logo2012

Benedicte Vigouroux
benedicte.vigouroux@puy-de-dome.cci.fr

14 rue Jean Claret – La Pardieu
63000 Clermont-Ferrand
04 73 44 72 43
www.cci-formation-auvergne.com

En savoir plus sur la formation :
http://www.cci-formation-auvergne.com/fiche-formation.html?formation=0000b90000912524

RMUP



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !