webleads-tracker

Art, culture, divertissement

Homesport : faire bouger les jeunes, le sport à portée de tous !

Homesport : faire bouger les jeunes, le sport à portée de tous !

Homesport est un concept lancé par la Société Auvergne Sport Nature Equipements, qui a pour objectif d’offrir aux plus jeunes la possibilité de découvrir et de s’initier à une multitude d’activités sportives, dans un esprit ludique, sans compétition et accessible à tous. Rencontre avec François Thuel-Chassaigne, co-gérant de la société…


Créée en 2001 par Patrice Godard, la Société Auvergne Sport Nature Equipements est reprise par François Thuel-Chassaigne 2 ans plus tard.
La société propose des équipements sportifs : terrain de grands jeux, terrain de tennis, matériel de sport, gymnase, but de volley, abris de touche, city stade, mur d’escalade, skate parc, jeux pour enfants, etc.

Soucieux d’assurer son développement, Auvergne Sport Nature prend appui sur son expérience du monde des équipements sportifs afin de proposer un nouveau concept baptisé HOMESPORT.
Il s’agit d’un plateau sportif permettant d’offrir aux plus jeunes (5/12 ans) une plateforme sportive afin de découvrir et s’initier à différents sports, de façon ludique et sans compétition.

Le concept est 100% Auvergnat et tente de répondre à des problématiques souvent rencontrées : le besoin d’initiation à une multitude d’activités sportives pour les lus jeunes : basket, tennis, football, etc ; la santé par le sport, une fidélisation des jeunes à la pratique sportive, un concept simple et modulable.

Lauréat 2012 du Réseau Entreprendre Auvergne et soutenu par l’initiative de Thiers, ce concept novateur apporte aux plus jeunes la possibilité de s’épanouir à travers le sport.
Auvergne Sport Nature Equipements propose à ses clients des informations complètes sur son site internet : www.auvergne-sports-services.fr.

Les gérants misent sur une première mise en place du concept dans une école primaire afin de réaliser un test grandeur nature.
Après une longue réflexion sur les besoins actuels des plus jeunes, il semble que ce nouveau concept soir particulièrement porteur “le sport étant actuellement remplacé par le digital, il est nécessaire de proposer une pratique sportive régulière dès le plus jeune âge !”

Pauline Khamsoukthavong

En savoir plus :
Auvergne Sport Nature Equipement
François Thuel-Chassaigne
06 72 36 32 29
fthuelasne@orange.fr

Patrice Godard
06 08 64 17 00
pgodardasne@orange.fr



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !