webleads-tracker

Start-up

9 start-ups distinguées au CES Unveiled Paris

9 start-ups distinguées au CES Unveiled Paris

Les start-ups d’Auvergne-Rhône-Alpes brillent déjà au CES : neuf d’entre elles sont lauréates des prestigieux CES Innovation Awards à l’occasion du CES Unveiled de Paris 2018.


Lors du CES Unveiled Paris, qui se tenait mardi 24 octobre au Palais Brongniart, 9 start-ups d’Auvergne-Rhône-Alpes ont reçu un ou plusieurs CES 2018 INNOVATION AWARD totalisant 13 des 34 récompenses attribuées aux entrepreneurs Français.

Ce prix récompense les meilleures innovations mondiales de start-ups par domaines d’activité et offre aux lauréats une véritable visibilité à l’internationale.

Robotique, énergies, drones, maison connectée, jeux vidéo… Les lauréats de la Région Auvergne-Rhône-Alpes ont été récompensés dans des domaines variés incarnant la diversité des savoir-faire et des talents de la Région. Parmi ces 9 start-ups, l’une d’entre elle s’est tout particulièrement fait remarquer.

Lancey Energie Storage a, en effet, obtenu l’un des deux « Best of Innovation » décernés aux sociétés Françaises. Cette start-up très prometteuse dans le domaine des économies d’énergie, portée par de jeunes dirigeants plein de talents, sera l’un des porte-drapeaux de la délégation régionale lors du prochain CES de Las Vegas (09-12 janvier 208).

Leader pour son écosystème de start-ups, grâce notamment à ses 4 territoires labellisés French Tech (Lyon French Tech ; French Tech in the Alps ; Saint-Etienne Design Tech et Clermont Auvergne French Tech), ses 15 pôles de compétitivité, tels que Minalogic et Imaginove, ses 32 incubateurs et accélérateurs (Digital League, Coboteam, le Bivouac, Axéléo, Big Booster) et ses centres de recherche de pointe tels que le CEA, la Région Auvergne-Rhône-Alpes compte plus de 15 000 entreprises et 90 000 salariés œuvrant chaque jour dans le secteur du numérique.

Les prix décernés aux pépites de la Région récompensent aussi ce travail d’équipe et la dynamique de tout l’écosystème d’innovation.

Après avoir organisé la plus grande délégation régionale de France lors du CES 2016, la délégation régionale d’Auvergne-Rhône-Alpes est d’ores et déjà prête pour revenir en force en 2018. Cette année, la mission régionale comptera parmi elle, plus de 25 start-ups exposantes et plus d’une quarantaine feront partie de la délégation régionale.

 “Nous croyons en nos talents, c’est pourquoi, en Auvergne-Rhône-Alpes, nous les accompagnons dès le début et jusqu’à la conquête de nouveaux marchés à l’international. Une fois de plus nous irons au CES de Las Vegas avec l’une des délégations les plus grandes et les plus innovantes. Les start-ups et les pépites hors du commun qui font notre force, et que je tiens à féliciter personnellement, incarnent l’exigence qu’ici, dans notre région, nous avons toujours su nous imposer : celle de sortir des sentiers battus, celle de ne pas nous enfermer, celle d’innover. » Laurent WAUQUIEZ, président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes.

 

Pour rappel, le CES de Las Vegas est le plus grand salon mondial dédié aux nouvelles technologies. Lors de sa dernière édition, il a accueilli 180 000 visiteurs venu de plus de 150 pays sur un espace d’exposition de 210 000 m2.

 

« Le CES constitue un temps fort pour le développement de nos start-ups sur les marchés étrangers. L’accompagnement de grande qualité financé par la Région, associé à l’excellence de nos partenaires comme MINALOGIC, EM Lyon et Grenoble Ecole de Management, va aider concrètement les start-ups dans leur aventure « CES 2018 » ! Promouvoir les nouvelles technologies innovantes du territoire, faciliter la rencontre avec les investisseurs et les grands comptes internationaux, créer une équipe Auvergne-Rhône-Alpes solide sont nos priorités. » Juliette JARRY, vice-présidente déléguée aux Infrastructures, à l’économie et usages numériques.

 

Les 9 start-ups lauréates au CES UNVEILED PARIS 2018

Aryballe

Enhancia – Lauréat catégorie « Wearable »

Eyesee – Lauréat catégorie « Robotics and Drones »

Lancey Energy Storage – Lauréat catégorie « Home Appliance »

Short Edition – Lauréat catégorie « Tech for a better world »

Yes it is – Lauréat catégorie « Smart Energy »

Lexip/ARK – Lauréat catégories « Gaming + Computer Accessories + Computer Peripherals » et « Fitness and Biotech + Smart Home »

Mannequins robots/Euveka – Lauréat catégorie « Robotics and Drones »

MyBus/Monkey factory – Lauréat catégorie « Smart Cities »

Source : Auvergne-Rhône-Alpes



Communiqué de presse

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !