webleads-tracker

Clubs & réseaux

Améliorer l’accessibilité du territoire Clermontois

Améliorer l’accessibilité du territoire Clermontois

“Objectif Capitales” se bat pour dynamiser les solutions de mobilité sur le territoire de l’Auvergne, afin de crédibiliser l’attractivité du territoire Auvergne. Sans liaisons convenables entre Clermont et Paris, ou Paris et Lyon, les entreprises ne peuvent réellement se développer ou attirer vers elles de nouveaux talents.
Claire Planche, invitée de la rédaction du Journal de l’Eco, dans le Grand Entretien parle de cette exigence lié au développement économique des entreprises locales, petites ou grandes.


Entreprises, collectivités territoriales, université ont collectivement prouvé le dynamisme du territoire métropolitain clermontois qui comporte à lui seul des fleurons de l’économie française. Citons, l’une des toutes premières universités françaises, ou désormais le site de la Chaîne des Puys Faille de Limagne inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. Pourtant, Clermont-Ferrand reste la plus mal desservie des 22 métropoles françaises.

“Il est urgent que les autorités compétentes agissent afin d’améliorer l’accessibilité de notre territoire et de renforcer son attractivité en favorisant son ouverture sur le reste de la France et sur l’Europe”, a déclaré Patrick Wolff, Président de l’association Objectif Capitales.

A propos d’Objectif Capitales
Objectif Capitales est une association Loi 1901 créée en 2018 à l’initiative d’acteurs publics et privés de la région clermontoise : le Cabinet Wolff, la CCI Puy-de-Dôme Clermont Auvergne Métropole, Limagrain, Michelin, Clermont Auvergne Métropole, Vichy communauté, Riom Limagne et Volcans, le Conseil départemental du Puy-de- Dôme, le Conseil Régional Auvergne-Rhône-Alpes, la CPME Puy-de-Dôme, le MEDEF Puy-de-Dôme, les Laboratoires Théa, l’Université Clermont Auvergne.

Son objectif est de permettre une meilleure connexion du territoire du pole métropolitain à Paris, Lyon et plus largement aux grandes capitales européennes. www.objectif-capitales.fr



Un article de Marc-Alexis Roquejoffre

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !