webleads-tracker

Institutions, collectivités

Un « facilitateur » pour l’entreprenariat

Un « facilitateur » pour l’entreprenariat

Un nouveau nom, une nouvelle stratégie, la plateforme Auvergne pour la Reprise et l’Innovation (PARI) a annoncé plusieurs évolutions à l’occasion de son Assemblée générale qui s’est tenue le 19 juin dernier.


Dans la forme d’abord. La plateforme s’appellera désormais « Initiative Auvergne Innovation et Transmission ». Elle décline ainsi sur le plan régional le changement de marque opéré au niveau national et l’adoption de la charte graphique ” Initiative France “.
Dans le fond, ensuite. La structure souhaite se positionner non seulement comme un appui financier pour les créateurs, mais également comme un véritable parrain. “Au-delà des prêts d’honneur que nous apportons pour l’amorçage des jeunes entreprises (10 000 euros en moyenne, 30 sociétés bénéficiaires en 2012), nous pourrons les accompagner dans les domaines qui ne relèvent pas de leur spécialité : analyse des marchés, RH…”, explique Bernard Villata, président d’Initiative Auvergne.
“Il s’agit d’activités essentielles mais qui nécessitent un investissement en temps et en compétences, ce qui éloigne le chef d’entreprise de son cœur de métier. Nous voulons lui faire gagner du temps, être un facilitateur ».
Complémentaires à ce nouveau positionnement, les autres priorités pour  l’année 2013 sont la recherche de nouveaux partenaires et la création d’un site internet pour renforcer la communication.

                                                                                                    Théodora Yonkova

Plus d’informations sur la plateforme : http://www.initiative-france.fr/



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !