webleads-tracker

Information économique locale

Event

Et si on parlait de l’accompagnement qu’offre une CCI ?

Et si on parlait de l’accompagnement qu’offre une CCI ?
Claude Barbin, Président de la CCI 63, invité des “petits déjeuners de l’éco”

La CCI (Chambre de Commerce et d’Industrie) joue un rôle important en matière de création d’entreprise. Elle accompagne et conseille les créateurs d’entreprise ou repreneurs d’activité. Le Journal de l’Eco, invite Claude Barbin, le Président de la CCI du Puy-de-Dôme, dans une rencontre conviviale et originale “le petit déjeuner de l’éco”, le 20 juin, de 8h à 10h, à Polydôme.


La CCI a pour vocation l’appui au développement économique régional. Dans cette période tendue pour les entreprises, elle souhaite apporter une contribution active au Schéma Régional de Développement Durable du Territoire (SRADDT). Dans ce projet, la CCI porte sa contribution à une recherche nécessaire et adaptée au développement des ressources.

• « Plus Vite » : Pour la Chambre consulaire, il faut relier les territoires d’Auvergne au reste du monde. Il s’agit d’une véritable internationalisation de la région. L’objectif majeur de ce thème est de faire reconnaître la région comme apte à être desservie par les hubs internationaux et ceux, dans tout domaines afin d’intégrer le rang des 5 régions de France les plus interconnectées.

• « Plus Loin » : L’Auvergne doit se positionner en assembleur de compétences. La ville devra être plus attractive, plus accessible mais aussi préservée pour revendiquer encore plus son rôle de porte d’entrée du Massif Central. Il est nécessaire d’attirer les financements européens et nationaux parfois sous exploités.

S’intéresser à l’économie d’une agglomération, c’est aussi comprendre les enjeux qui guident l’évolution d’un bassin de vie.

Je suis le premier à m’inscrire !

#Jaimemonterritoiremoncommerce

Suite au mouvement des Gilets Jaune, la CCI du Puy-de-Dôme a mis en place un plan de soutien aux commerçants et artisans de proximité. Le but est de retrouver une cohésion sociale et de redynamiser les samedis à Clermont-Ferrand.

Claude Barbin, Président de la Chambre de Commerce et d’Industrie du Puy-de-Dôme, sera donc, l’invité de notre “petit déjeuner de l’éco” le 20 juin prochain de 8h à 10h, à l’espace Freedôme de Polydome à Clermont-Ferrand. Autour d’un petit déjeuner pris sur des tables hautes, dans une ambiance feutrée et conviviale, chacun des participants aura la possibilité de s’adresser directement à Claude Barbin.

5 bonnes raisons d’être Partenaire
Développez votre visibilité B2B physique et digitale (avant, pendant et après les rencontres)
Positionnez-vous comme leader de votre activité
Boostez votre image d’acteur local
Transmettez vos valeurs et vos messages
Inviter et valorisez vos collaborateurs, clients & partenaires grâce à la mise à disposition de 20 places par rencontre.

Devenez Partenaire en contactant Marie Bigay, Tél : 06 51 60 80 99 regie@lejournaldeleco.fr

Inscription au “petit déjeuner de l’éco”



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

À lire aussi

Si vous avez aimé ce site,
partagez le !