webleads-tracker

Etudes, conseil, expertise

C2M Performances – Charles de Monléon : pour rendre votre entreprise plus efficace !

C2M Performances – Charles de Monléon : pour rendre votre entreprise plus efficace !

21 ans d’expériences dans le contrôle de gestion, la direction financière et administrative et la mise en place de systèmes informatiques de gestion : Charles de Monléon met à présent tout ce savoir-faire au service des PME pour les aider à rationaliser leurs processus et gagner en efficacité.

 


3 pôles de compétences pour accompagner les PME 

Diplômés de l’ESC Paris, Charles de Monléon a fait ses armes en occupant des postes à responsabilités au sein de Groupes tels que PSA. Il y 3 ans, il est venu s’installer en Auvergne sa famille.
Aujourd’hui, il se lance dans la création d’entreprise et propose à ses clients de les aider à valoriser leur travail en améliorant les processus internes de leur société.
«  Grâce à mes différentes expériences, je suis aujourd’hui en mesure de conseiller les PME sur 3 axes primordiaux de la gestion d’entreprise :
–    l’amélioration des fonctionnements “administratifs ” internes pour réduire le stress de la surcharge inutile et améliorer l’efficacité,
–    le  développement d’outils bureautiques sur mesure et ensuite gérables par l’entreprise
–    les missions de contrôle de gestion (ponctuelle ou en temps partagé sur la durée).
Je travaille sur des critères factuels et m’attache à proposer des solutions concrètes en faveur de l’efficacité. »

Permettre aux PME d’identifier leurs besoins

« J’ai l’habitude de citer une phrase que nous avons tous entendu au travail :
Je suis débordé et en plus ce que je fais n’a pas de valeur ajoutée. Voilà typiquement la retranscription par les mots d’un problème d’organisation et de gestion des tâches au sein d’une entreprise. Mais aujourd’hui, ces problématiques sont encore peu ou mal identifiées et les solutions inconnues en interne. »
Si pour l’entrepreneur la création d’entreprise n’a pas présenté de difficultés particulières, tant son projet était déjà clairement défini, il lui est plus compliqué de promouvoir son offre de conseil en Auvergne et sur une zone couvrant la Creuse, l’Indre et le Cher notamment.
« Je touche les PME grâce à mon réseau. Je connais de nombreux prescripteurs et mon travail trouve de la légitimité. Cependant il est évident qu’aujourd’hui c’est la prestation contrôle de gestion qui me permet de faire connaissance avec mes  clients. C’est un service bien connu qui me permet ensuite de présenter le cas échéants mes compétences complémentaires. La création d’entreprise m’a permis de constater que la prospection, si on veut la gérer correctement est une affaire de professionnel, c’est un métier à part entière. »

Des objectifs précis pour une première année réussie

Charles de Monléon s’investit à 100% dans sa société.  
«  Dans la conjoncture actuelle, on trouve parfois insensé de se lancer dans la création d’entreprise. Pour moi la crise engendre des besoins différents. L’activité de conseil est porteuse car elle permet vraiment aux entreprises de progresser. J’ai choisi un statut de société car je crois en mon activité. Ce n’est pas une activité de complément. Je me suis fixé des objectifs de chiffre d’affaires à 1 an, je compte bien les atteindre. Je termine mon site web et je compte bien qu’il soit une vitrine de mon activité.»

Et si l’on évoque l’évolution de la société à plus long terme, l’entrepreneur nous précise que si tout se passe bien elle se fera probablement par un renfort administratif.

                                                                                              Marie Bourduge

En savoir plus : 
Charles de Monléon
Tel : 06 47 95 94 28
25, avenue Franklin Roosevelt
63000 Clermont-Ferrand
Mail : c.demonleon.performances@gmail.com 

 



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !