webleads-tracker

Artisanat & services

Benjamin Labonne reprend la gestion de la carrosserie familiale installée à Aubière depuis 1973.

Benjamin Labonne reprend la gestion de la carrosserie familiale installée à Aubière depuis 1973.

Le parcours de Benjamin Labonne ne prédisposait peut-être pas ce brillant docteur en physique à prendre les rennes de l'entreprise familiale. Il est pourtant aujourd'hui à la tête d'une entreprise forte de plusieurs décennies de savoir-faire et qui maintient le cap du service alliant efficacité et proximité.
 


Né à Clermont-ferrand, Benjamin Labonne a aujourd’hui 33 ans et vient de prendre la tête de l’entreprise familliale.
De longues études le gratifient d’un doctorat en physique théorique et mathématique, mais à 27 ans, il choisit une réorientation et enchaîne trois CAP en apprentissage dans la société familiale. Carrosserie, peinture, mécanique lui permettent de bien maîtriser tous les aspects du métier de carrossier.
 
Labonne est une carrosserie de collision dont les services dispensés par une dizaine d’employés qualifiés s’adressent aussi bien aux professionnels qu’aux particuliers. « Notre politique est de capitaliser sur l’humain. Nous faisons des plans de formation, de sorte à ce que les employés aient des journées où ils perfectionnent leurs techniques ou acquièrent de nouvelles compétences. »Récemment, Labonne Carrosserie a décidé d’ouvrir une activité connexe à ses prestations basiques. « Initiallement, nous travaillons en synergie avec les experts automobiles pour apporter les réparations nécessaires sur les véhicules endommagés et ce dans le plus bref délai. Nous faisons aussi de la réparation de fibre et nous sommes des spécialistes de la peinture moto qui nécessite un savoir-faire bien particulier. Aujourd’hui nous nous lançons dans le covering. C’est à dire la pose d’autocollants sur des éléments de carrosserie, que ce soit pour la personnalisation (carbone) ou pour la protection des agressions de la ville (plastique thermo-formable). »

En plus du magasin principal à Aubière, un petit relais de proximité a ouvert avenue Edouard Michelin. « Cela nous permet d’être plus réactifs auprès de nos clients en centre ville. D’ailleurs, nous appliquons de juin 2013 à septembre 2013 une promotion exceptionnelle de franchise offerte, dans la limite de 10 % des réparations. ».

                                                                                                                         Emma P.

En savoir plus :
Labonne Carrosserie

13 rue des Varennes à Aubière
45 avenue E. Michelin à Clermont-ferrand
Email : contact@labonne-carrosserie.com

Site internet : labonne-carrosserie.com

 


Un article de la rédaction du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !