webleads-tracker

Art, culture, divertissement

Cirque Event, un créateur d’événement hors du temps par Thierry et Philippe Granet

Cirque Event, un créateur d’événement hors du temps par Thierry et Philippe Granet

Organiser des événements autour du cirque, il fallait y penser. Les frères Granet se sont lancés début mars 2013 pour proposer au plus grand nombre de s'offrir une parenthèse.
 


Thierry Granet a 38 ans, c’est lui le passionné de cirque. Depuis plus d’un quart de siècle, il s’est immergé dans ce milieu très fermé et à pris le temps de le comprendre et de s’y intégrer.
En y consacrant 80 % de son temps libre, il s’est fait année après année de nombreux contacts et amis dans le milieu. Après ses études à l’ESC Clermont, il occupe consécutivement différents postes en tant que responsable d’agence, notamment pour des collectivités territoriales au conseil environnement.Mais c’est avec sa mission au sein de la TPE MGB Game qu’il met un premier pied dans la communication. « J’ai travaillé avec un diplômé de l’ESC promo 77 qui avait monté une boîte de jeux de société. Pendant 7 mois nous avons travaillé côte à côte dans son grenier et cette expérience a été pour moi déterminante pour la suite. Après cela, j’ai exercé pendant quatre années et demi chez Omerin, initialement en tant que chargé du lancement d’un nouveau produit mais très vite en tant que responsable de la communication du groupe. » C’est là le deuxième pas qui le rapproche de l’événementiel. « Dans ce cadre, j’organisais des événements tels que des portes ouvertes ou encore les 50 ans du groupe ou la venue du bouclier de Brennus et j’ai compris que j’aimais vraiment ça. »
C’est après l’organisation d’une exposition de photos pour le compte du Conseil Général en novembre 2012, « Le Cirque se dévoile », sur laquelle il assure le guidage et la réalisation d’un livre support « Les cirquassiens » qu’il décide de se lancer et de monter la SARL Cirque Event.« J’avais si je puis dire, l’avantage de très bien connaître le milieu. Chez Cirque Event, nous proposons plus que juste des spectacles de cirque. Il y a toujours des activités annexes qui sont amenées tels que des expositions temporaires, des ateliers complémentaires (type maquillage ou initiation) ou encore des parades en villes. Et nous ne proposons pas seulement des spectacles sous chapiteau mais aussi en salle, ce qui représente en réalité une majorité des événements organisés. Par exemple dans une galerie marchande, une maison de retraite ou un hall d’expo. ».Et quand il dit cirque, Thierry Granet ne veut pas juste parler du clown ou du lapin magique. C’est bien plus que cela : des centaines de numéros, des animaux de toutes tailles et horizons, une atmosphère exceptionnelle… Et de la diversité, il peut en proposer, car les Cirques sont sa passion et sur les 300 recensés en France, il en connait une très grande majorité.
« Chez Cirque Event, nous savons nous adapter à la demande et surtout proposer quelque chose d’original. ».Actuellement, ils s’attèlent à redonner un souffle aux fêtes de villages et aux foires, qui cherchent souvent un thème porteur. « Le Cirque est un thème fort, qui fédère toutes les générations ». Et les idées sont nombreuses quant au développement de l’entreprise. « En 2014, j’aimerais m’axer sur les évènements d’entreprises et les mariages sur le thème du cirque. Et puis à terme avoir un local de stockage pour du matériel sur lequel nous investirions ».
Emma P.
 


Publi-rédactionnel

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !